Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un directeur général pour l’AEPW

Un directeur général pour l’AEPW

Jacob Duer.

© CN

Jacob Duer est un fonctionnaire des Nations unies. -

L’alliance pour en finir avec les déchets plastique (« Alliance to end plastic waste », AEPW) se structure. Elle vient de recruter un directeur général, Jacob Duer, qui prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Ce dernier, de nationalité danoise, diplômé en gestion des affaires de l’université d’Aarhus (Danemark), est un fonctionnaire des Nations unies. D’abord en poste en Autriche, au Sénégal et au Kenya entre 1996 et 2009, il a rejoint Genève, en Suisse, en juin 2009 en qualité de conseiller pour les accords multilatéraux sur l’environnement. En 2011, il est devenu chef de la politique stratégique et coordinateur pour les négociations sur le mercure. Depuis novembre 2017, il dirigeait le département chimie et santé du Programme des Nations unies pour l’environnement. Il aura pour mission de « développer, déployer, mettre à l'échelle des solutions qui minimiseront et géreront les déchets plastique », indique l’organisation dans un communiqué. « Cela inclut la réutilisation, la récupération et le recyclage des plastiques pour éviter qu’ils se retrouvent dans la nature », ajoute-t-elle.

L’AEPW rassemble des entreprises issues de la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation (pétrochimie, grande consommation, traitement des déchets). Elle s’engage à investir 1,5 milliard de dollars sur cinq ans pour aider à éliminer les déchets plastiques dans l'environnement. Depuis son lancement en janvier, elle déclare avoir lancé des projets axés sur le nettoyage de rivières, des partenariats avec des villes, l’incubation d'idées et les infrastructures informatiques.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles