Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un délégué général pour la plate-forme TekLiCell

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un délégué général pour la plate-forme TekLiCell

Jean-Yves Rigault, spécialiste des télécommunications et de l'environnement.

Jean-Yves Rigault a pris ses fonctions en mai 2009.

Créée en mars dernier par le groupe Grenoble INP, Grenoble INP-Pagora et le Centre technique du papier (CTP), la plate-forme TekLiCell dispose désormais d’un délégué général. Celui-ci, après un DEA en microélectronique, a débuté sa carrière chez STMicroelectronics : d’abord concepteur de circuits intégrés, il devient ingénieur système et travaille sur le développement d’outils d’aide à la conception. Cette fonction l’amène vers le milieu informatique et il rejoint Hewlett Packard où il exerce durant quinze ans des fonctions de consultant en informatique et en télécommunications, puis de responsable de services de communications mobiles au niveau mondial et enfin de responsable d’activité de support pour des grands comptes clients européens. Ces dernières années, après avoir obtenu un master professionnel en aménagement du territoire, il a exercé des fonctions commerciales et de conseil dans le secteur de l’environnement auprès de collectivités territoriales.

Passerelle. TekLiCell est une plate-forme technologique qui doit constituer une passerelle entre les laboratoires et l’industrie dans la recherche, la formation et l'innovation pour les secteurs du papier, de l'impression, de la transformation, de l'emballage et des biomatériaux. Ses thématiques prioritaires sont le papier intelligent et l’impression du futur d’une part, les biomatériaux, la bioénergie et les bioprocédés d’autre part. Les missions de Jean-Yves Rigault sont d’« unir les compétences des scientifiques autour de ces thématiques, accroître la visibilité au plan national et international de ce pôle et permettre le transfert d’avancées technologiques vers les industriels concernés et en particulier les PME ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Rochette change d'actionnaire

Acquisitions

La Rochette change d'actionnaire

Mutares a signé un accord avec RdM pour la reprise de la papeterie savoyarde. - Mutares a signé un accord avec Reno de Medici (RdM) pour la reprise de RdM La Rochette implanté à Valgelon-La-Rochette (Savoie). Cette[…]

05/03/2021 | Carton plat
Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Profession

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Carnet

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Economie circulaire

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Plus d'articles