Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Editorial

Sujets relatifs :

,
Avec ce premier numéro de janvier-février? 2009, se concrétise, pour Emballages Magazine, un projet de changement de formule initié il y a six mois.

Dans un monde qui change rapidement, les besoins évoluent. Notamment dans les moyens d’information… Et une enquête menée auprès de vous, abonnés, a montré une réelle attente pour encore plus de réactivité et de services. Et les quelque 600 réponses recueillies en une semaine démontrent votre attachement au titre.
Dissocier le temps de lecture destiné à s’informer, jour après jour, du temps de collecte des informations pour avancer sur un dossier : voilà ce que propose Emballages Magazine en 2009.

Deux outils pour y parvenir. Avec, tout d’abord, un site internet entièrement refondu sur la base des dernières technologies du web. Trouver une information et la restituer dans son contexte doit être simple et rapide : emballagesmagazine.com dispose désormais d’un moteur de recherche et d’une indexation poussée qui permettent de classer et de trier toutes les informations à volonté. ?
Dans ce cadre, la pertinence d’un hebdomadaire imprimé est moindre. De ce fait, l’équivalent de l’hebdomadaire sera mis en ligne directement par la rédaction. Réservée aux abonnés, une newsletter quotidienne enrichie permettra donc de suivre l’actualité d’une filière particulièrement active. Les modalités d’inscription sont expliquées dans un courrier.

Une nouvelle maquette, ensuite. Comme vous le constatez, le mensuel se veut plus direct et plus ramassé autour des trois sections que constituent Décrypter, Approfondir et Acheter. Mettre en avant les tendances et les innovations qui vont structurer les marchés de demain : telle est l’ambition du magazine. Avec, en outre, plus d’expertises et d’analyses sur les techniques de l’emballage et du conditionnement. La collaboration (lire page?24) avec les ingénieurs de l’Esiec de Reims va dans ce sens.

Emballages Magazine développe enfin une «?approche métier?». L’objectif ? Mieux prendre en compte les réalités des marchés finaux que sont l’agroalimentaire ou encore la pharmacie, tout en conservant le traitement transversal qui fait la force d’un généraliste. Des pictogrammes indiquent désormais le ou les secteur(s) directement concernés par le sujet traité.

Réactif, complet, pointu et utile : Emballages Magazine se veut le centre de ressources de référence des métiers de l’emballage et du conditionnement.
Reste à vous souhaiter une bonne lecture. Et une découverte fructueuse du nouveau site. La rédaction est naturellement à votre écoute. Tous les commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Henri Saporta
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

L’agence de design souhaite se développer autour de l’Empreinte utile, son nouveau concept déposé. – Comment le design peut appuyer le message d’une marque ? C’est à cette question[…]

10/12/2018 | Design
L'ONU renforce sa lutte contre le plastique

L'ONU renforce sa lutte contre le plastique

Vincent Boggio dirige Distriplast

Carnet

Vincent Boggio dirige Distriplast

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Plus d'articles