Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Un centre de recherche sur les agromatériaux à Rouen

Tiziano Polito
Un centre de recherche sur les agromatériaux à Rouen

UniLaSalle lance Agrortech pour la valorisation et la caractérisation des matériaux biosourcés. -

Après avoir inauguré une chaire industrielle de formation et de recherche sur la valorisation non alimentaire des agroressources en matériaux biosourcés (Ambios), UniLaSalle annonce l’ouverture d’un centre de recherche autour des matériaux biosourcés sur le campus de Rouen (Seine-Maritime). L’objectif ? Former les acteurs de ces nouvelles filières et concevoir autrement les nouveaux matériaux de demain. La structure travaillera en lien étroit avec les entreprises dans les domaines de l’automobile, de l’emballage et du bâtiment. À ce titre, UniLaSalle et la métropole Rouen Normandie coordonnent la coalition « construire et rénover avec les matériaux biosourcés » portée par la COP21.

Centre de formation d’ingénieurs en agronomie et agro-industries, alimentation et santé, géosciences et environnement ou encore en génie de l’environnement, UniLaSalle est issu de la fusion de plusieurs instituts universitaires à l’image de l’Institut supérieur d’agriculture de Beauvais (Oise), de l’Institut géologique Albert-de-Lapparent et de l’École supérieure d’ingénieurs et de techniciens pour l’agriculture de Rouen. UniLaSalle dispense ses cours sur les campus de Beauvais (Oise), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Rouen. L’école revendique avoir formé 2800 ingénieurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Exclusif

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Grâce à l’intelligence artificielle, le configurateur Holistic Instant Price Engine permet à un fournisseur d'emballage de délivrer instantanément un prix totalement fiable. - Hipe ! Derrière[…]

18/10/2019 | Stratégie
xTag surfe sur le succès

Sécurité sanitaire

xTag surfe sur le succès

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Acquisitions

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Les prix des plastiques en septembre 2019

Indicateurs

Les prix des plastiques en septembre 2019

Plus d'articles