Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un centre d’excellence pour Metsä Board

Henri Saporta
Un centre d’excellence pour Metsä Board

© Metsä Board

Le cartonnier finlandais développe un pôle de bioéconomie à Äänekoski. -

Des bureaux, un laboratoire, de la recherche et du développement (R&D), un studio de conception doté des dernières technologies et un service d’analyse des attentes des clients : Metsä Board (Metsä) se dote de son premier centre d’excellence dédié à l’emballage en carton à Äänekoski, en Finlande. La construction du bâtiment doit commencer durant l’été 2019 avec pour objectif une mise en service en 2020. « Le nouveau centre d'excellence permettra une grande variété de collaborations, en particulier dans le domaine de la conception d'emballages holistiques, tout au long de la chaîne. Nous serons en mesure d'organiser des séminaires de conception d'emballages et des journées de l'innovation avec nos clients et nos partenaires afin de démontrer tout le potentiel de nos cartons fibres fraîches allégés », indique Sari Pajari, en charge des ventes et du marketing du cartonnier finlandais.

Metsä Board précise que le choix d’Äänekoski s’inscrit dans une approche globale de la bioéconomie. Sont rassemblés sur un même site des usines de bioproduits de prochaine génération de Metsä et de  production de carton, l’unité du japonais Itochu Corporation qui doit lancer la production de fibres textiles à la fin de l’année 2019 ainsi que le centre d'accueil Pro Nemus. Metsä Spring abrite enfin des start-up.

En 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 1, 9 milliard d'euros, pour un effectif d'environ 2 400 personnes. Metsä Board fait partie de Metsä Group.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

(Re)set s’attaque au plastique à usage unique

(Re)set s’attaque au plastique à usage unique

Carrefour, Système U et Veolia lancent un appel à candidatures jusqu’au 7 juillet. -   (Re)set, redémarrer en français, le jeu de mot est clair : en créant la société (Re)set[…]

Les prix des plastiques en mai 2019

Profession

Les prix des plastiques en mai 2019

Plastipak s’engage dans le recyclage chimique

Plastipak s’engage dans le recyclage chimique

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

Plus d'articles