Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un Britannique dirigera la supply chain de Chep en France et au Maroc

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un Britannique dirigera la supply chain de Chep en France et au Maroc

Adrian Dodd.

En poste chez le loueur de palettes depuis 2009, Adrian Dodd sera chargé de développer une stratégie adaptée aux particularités des marchés locaux. -

Apporter un soutien plus important aux marchés complexes et compétitifs, proposer des solutions dans les domaines de l'exploitation des usines et de la logistique, développer une stratégie de supply chain locale, assurer les plus hauts niveaux de service et de qualité aux clients : telles sont les missions qui viennent d’être confiées à Adrian Dodd, nommé responsable de la supply chain de Chep pour la France et le Maroc. Il s’agit d’un poste qualifié de « hautement stratégique » par l’entreprise spécialisée dans la location-gestion de palettes.

Chez Chep depuis 2009, Adrian Dodd s’est toujours occupé de supply chain en tant que manager et senior manager, d’abord en Europe du Nord,  au Royaume-Uni, en Irlande et au Benelux, et, depuis 2018, en Europe de l’Est. Il aura désormais à s’occuper de deux pays situés plus au sud. Titulaire d’une maîtrise d'ingénierie en génie mécanique de l’Université de Durham (Royaume-Uni) et d’un MBA en commerce international de l’Université de Birmingham (Royaume-Uni), Adrian Dodd est âgé de 42 ans. De nationalité britannique, il a travaillé précédemment dans le secteur des produits de grande consommation au sein du groupe Procter and Gamble à Manchester et Portsmouth, au Royaume-Uni.  

Chep est le leader mondial de la location de palettes. Présent dans les secteurs des biens de grande consommation, des produits alimentaires secs, en passant par les boissons et les fruits et légumes, la société est filiale du groupe australien Brambles. Elle emploie 12 000 personnes dans le monde et détient l'équivalent de 330 millions de palettes et conteneurs répartis au sein d’un réseau de plus de 750 centres de service. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouvel actionnaire pour Baobag

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Baobag

LBO France rachète à Ixo Private Equity et Bpifrance leur participation majoritaire dans le distributeur de grands récipients pour vrac souples. - En 2016, Ixo Private Equity et Bpifrance avaient pris une participation[…]

24/09/2021 | Plastiques
Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

Economie circulaire

Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

 Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Rendez-vous

Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Antalis lance Olin Origins

Profession

Antalis lance Olin Origins

Plus d'articles