Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Multispécialiste du conditionnement primaire avec une gamme de machines qui couvre les technologies du thermoformage, de l'operculage, du flow-pack et, depuis deux ans, de l'ensachage vertical, la coopérative espagnole Ulma cherche à faire de la complémentarité de son offre un avantage concurrentiel. Le constructeur poursuit cette politique tant au plan horizontal, à l'affût des procédés qui fonctionnent le mieux sur le marché, que sur le plan vertical avec une différenciation de ses produits. Dans le domaine de l'operculage par exemple, que Philippe Desbordes, responsable commercial de la filiale française qualifie d'« axe de développement prioritaire pour l'entreprise », Ulma présentait trois machines de sa gamme Scorpius.

Ergonomie. Ces machines atteignent des cadences de production allant jusqu'à 20 coups par minute, de 20 à 60 coups par minute ou de 60 et 100 coups par minute selon les exigences de production. Le constructeur basque a également amélioré ses machines sur au moins trois plans : l'ergonomie, avec l'emploi de PC industriels pour faciliter l'utilisation ; l'hygiène, en passant à une construction respectueuse des standards IP 65 et 66 ; et l'intégration en améliorant les interfaces machine-machine. Ulma revendique un parc installé de 400 machines en France. La filiale française, fondée en 1998, emploie 17 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Citeo revient à la télévision

Citeo revient à la télévision

La campagne "Trier, c'est donner"  s'invite sur tous les canaux. - Doper le geste de tri des emballages ménagers est une priorité pour Citeo. Le taux de recyclage est de 68%, soit 3,4 millions de tonnes sur 5[…]

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Plus d'articles