Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Trois lauréats pour Stratégies Emballages 2017

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Trois lauréats pour Stratégies Emballages 2017

De g. à dr. : Henri Saporta, Véronique Sestrières, Marc Chiron, Julien Barreau, Christèle Chancrin et Jean-François Molle.

© PVA Pierre Vassal/Haytham

La cinquième édition a fait salle comble au Shangri-La pour découvrir trois parcours très différents. -

Belle soirée et salle comble au Shangri-La le 28 juin pour la cinquième édition de Stratégies Emballages. En 2013, Emballages Magazine a conçu le Trophée Emballage du Manager de l’année pour donner la parole aux donneurs d’ordres et aux prestataires qui ont mis l’emballage au cœur de leur stratégie. Avec le soutien de nos quatre partenaires que sont le salon All4pack (Comexposium), le constructeur d’automatismes B&R, le fabricant d’emballages en carton ondulé DS Smith et l’Union nationale des fabricants d’étiquettes adhésives (Unfea), cette nouvelle édition a permis de découvrir trois nouvelles personnalités aux parcours très différents. Les témoignages de Julien Barreau, Christèle Chancrin et Jean-François Molle ont donné à la soirée une forte tonalité environnementale dans une actualité immédiate : la réduction à la source et l'écoconception pratiquée par les cosmétiques Lush pour Julien Barreau, parrainé par Véronique Sestrières, directrice du salon All4Pack; la savante maîtrise des écocontributions pour Christèle Chancrin, parrainée par la rédaction d'Emballages Magazine, qui a inventé un nouveau métier en fondant E³ Conseil; et la lutte conte les déchets sauvages pour Jean-François Molle, président de l’opération Vacances propres devenue Gestes propres en juin 2017. Jean-François Molle avait pour parrain Marc Chiron, directeur commercial et marketing de DS Smith. Le compte-rendu complet est programmé pour le numéro de septembre.

 

 

Transmission

 

Placée sous le signe de la transmission et du partage de l’expertise, Stratégies Emballages se veut un pont entre les différentes générations de la profession, mais aussi entre les fournisseurs et leurs clients. Comme les autres années, l’édition 2017 a donné la parole à des professionnels aguerris comme à de jeunes diplômés en début de carrière. L’occasion d’apprécier la richesse et la variété des parcours professionnels. Emballage Magazine consacre son dossier de juin-juillet à l’emploi. Et le constat est consternant : les entreprises peinent à recruter alors que la France compte ses chômeurs par millions. Stratégies Emballages le démontre année après année : le secteur de l’emballage et du conditionnement recrute, car il se développe régulièrement. Un exemple récent ? Perrier a annoncé un investissement de 200 millions d’euros dans son outil de conditionnement  français. 

 

 

22 stratèges

 

Julien Barreau, Christèle Chancrin et Jean-François Molle ont rejoint le club de Stratégies Emballages qui compte désormais 22 membres. En 2013, étaient lauréats de la première édition Henri Demontrond­ (Somfy), Vincent Ferry (Danone), Bruno Garnier (Carrefour), Corinne Mercadié­ (Casino) et Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise). En 2014, les stratèges de l’emballage de la deuxième cuvée étaient Michel Bourguignon­ (Nestlé), Françoise Lochet (Laboratoires Expanscience), Christophe Morin (consultant) et Françoise Poulat (Danone Nutricia Research). En 2015, Steven Tordjeman (So Shape), Ève Deregnaucourt (Bacardi-Martini), Véronique Bregeon (Merial), Fabrice Ballin (Cristalco) et Annette Freidinger-Legay (Côté Emballage) étaient à leur tour distingués. Anne-Laure Bulliffon (Alpes Packaging), Johnny Grippon (Laiterie Les Fayes), Benoît Renauld (Werner & Mertz France/Benelux), Alexandra Lagisz (Intermarché) et Michel Fontaine (CNE) ont rejoint les quatorze premiers lauréats en 2016. Rendez-vous en 2018 pour la sixième édition !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Amba demande à Trump de réactiver les droits de douane sur les moules chinois

Profession

L’Amba demande à Trump de réactiver les droits de douane sur les moules chinois

L’association de moulistes américains déplore une baisse de l’activité à la suite de l’annulation de la mesure, à la fin de l’année dernière. - L’American Mould[…]

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Investissements

Manut-LM voit plus grand à Ancenis

Revue d’activités chez Crown

Stratégie

Revue d’activités chez Crown

Une rencontre Ecotech sur les plastiques et emballages

Profession

Une rencontre Ecotech sur les plastiques et emballages

Plus d'articles