Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

François Olivier, Pdg de Transcontinental.

© Transcontinental

Hood Packaging reprend des activités issues du rachat de Coveris Americas. -

En avril 2018, le canadien TC Transcontinental avait repris Coveris Americas. Dix-huit mois après, il a décidé de se séparer de certaines des activités qui « s’inscrivent moins bien dans la stratégie de croissance » de sa branche emballage, selon un communiqué du groupe montréalais. Ainsi vend-il les emballages en papier et en polypropylène (PP) tissé à l’américano-canadien Hood Packaging pour 180 millions de dollars (162 millions d’euros), « sous réserve d’ajustements du fonds de roulement ». L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 215 millions de dollars (194 millions d’euros). L’opération concerne 415 salariés et porte sur les sites de Sibley (Iowa), Hanford (Californie), Hazleton (Pennsylvanie) et Tifton (Géorgie), aux États-Unis. Hood Packaging récupère aussi les activités d’emballage papier et de PP tissé de l’usine de Spartenburg, en Caroline du Sud, Transcontinental en demeurant cependant le propriétaire et continuant à y produire des emballages souples en plastique. Cette décision est « conforme à notre plan visant à poursuivre le développement de notre plate-forme d’emballage souple, où nous entrevoyons un bon potentiel d’expansion. De plus, cette transaction nous permettra d’améliorer notre bilan plus rapidement que prévu et nous donnera la flexibilité nécessaire pour continuer à acquérir des activités plus complémentaires de notre portefeuille d’emballage souple existant », déclare François Olivier, le Pdg de Transcontinental, dans le communiqué. Soumise aux autorités de la concurrence, la cession devrait être effective au cours du premier trimestre de 2020.

Filiale du groupe Hood Companies, Hood Packaging est basé à Madison (Mississippi), aux États-Unis, et à Burlington (Ontario), au Canada. L’entreprise emploie près de 2000 personnes et est présente dans les films et sacs en plastique, les sacs en PP tissé, les matériaux enduits et laminés et les sacs en papier. Pour l’emballage souple de liquide, elle est partenaire du français Thimonnier.

TC Transcontinental est un fabricant d’emballages souples et le plus important imprimeur canadien. Il compte plus de 9000 salariés au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, et réalise un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars canadiens (1,77 milliard d’euros).

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schur Flexibles va changer de fonds

Acquisitions

Schur Flexibles va changer de fonds

Lindsay Goldberg Vogel vend le groupe autrichien d’emballage souple au suisse Partners. - La vague de fusions et acquisitions que connaît l’industrie de l’emballage depuis quelques années se poursuit. Le fonds[…]

13/12/2019 | Plastiques
Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Stratégie

Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Saisie record de sacs en Italie

Economie circulaire

Saisie record de sacs en Italie

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Profession

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Plus d'articles