Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Tomra renforce son expertise dans le tri des plastiques

Arnaud Jadoul
Tomra renforce son expertise dans le tri des plastiques

Le spécialiste du tri optique a inauguré un centre de test dédié en Italie. -

Tomra Recycling vient d’inaugurer un centre de test dédié au tri de paillettes de polyoléfines et de polyéthylène téréphtalate (PET) près de Parme, en Italie. Ce site est équipé de deux machines particulièrement « performantes sur la récupération des polyoléfines et le tri par couleurs, avec des matériaux entrants en mélange hautement contaminés », selon l’entreprise. « En concentrant les demandes clients, le site est amené à devenir un centre de R&D et à favoriser l’éclosion de nouvelles applications et solutions dans le recyclage du plastique sur un marché en forte demande », indique le spécialiste du tri optique. « Qui dit plastiques recyclés de haute qualité dit fractions très pures pour toutes les applications plastique. Les technologies et solutions correspondantes doivent être identifiées, développées et optimisées. C’est ce que nous ferons dans nos nouvelles installations, en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires », ajoute Fabrizio Radice, directeur commercial et marketing monde de la division recyclage du groupe norvégien.

Tomra Recycling est spécialisé dans les technologies de tri optique des déchets. L’entreprise revendique l’installation de 7 400 systèmes dans une centaine de pays. Elle fait partie de Tomra Sorting Solutions (systèmes optiques pour le tri, l’épluchage et le contrôle qualité pour les secteurs de l’agroalimentaire et des mines), qui appartient au norvégien Tomra Systems. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 885 millions d’euros et emploie au total 4 500 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Bercy regrette la décision du papetier finlandais UPM qui a préféré Samfi/Paprec à Veolia/Fibre Excellence. - « Paprec remporte Chapelle-Darblay » titrait Emballages Magazine dans la[…]

15/10/2021 |
Paprec remporte Chapelle-Darblay

Investissements

Paprec remporte Chapelle-Darblay

Plastiques : la longue marche de la transition

Profession

Plastiques : la longue marche de la transition

Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

Plus d'articles