Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Henri Saporta
Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Le spécialiste allemand des emballages en carton a fait le choix de la polyvalence grâce au post print. -

Thimm a opté pour une Corruflex de Koenig & Bauer de trente mètres de long pour renforcer la polyvalence de son site roumain de la division Thimm pack’n’display implanté à Sibiu. Le spécialiste allemand des emballages en carton a fait le choix de l’impression directe en flexographie. Le post-print s’oppose au pre-print qui repose sur la collage d’une feuille pré-imprimée. Selon Michael Weber, « il s’agit de la première machine de ce type en Europe de l’Est ». Le responsable de la stratégie d’entreprise et du marketing poursuit : « grâce à l’installation de la nouvelle machine, nous pouvons désormais proposer à nos clients une impression directe sur carton ondulé haut de gamme réalisée directement en Europe centrale et en Europe de l’Est ». Thimm estime possible d’obtenir des impressions en couleurs en  trames de 49/50 grâce à la précision  des calages et au recours à des cylindres tramés. De quoi réaliser des impressions de qualité photographique. L’équipement a’adapte à des qualités de papier très variées, couché ou non couché.

Insertion sans rouleaux

Par ailleurs, « l’insertion sans rouleaux des plaques de carton ondulé dans la machine constitue un autre point fort. Cela permet d’éviter la perte de calibrage et les plaques ne sont jamais endommagées », précise Michael Weber. L’impression en continu permet d’assurer un contrôle de la qualité appliquée à chaque impression. En format de 1,52 x 2,80 m, la Corruflex atteint des vitesses de 10 000 impressions par heure. Soit une « capacité pouvant atteindre 30 millions de mètres carrés imprimés par an » en « augmentation de 150 % par rapport à notre précédente installation ». D’autant que la machine autorise les préparations de commande en temps masqué.

Fondé en 1949, Thimm est une entreprise familiale qui emploie plus de 3 400 salariés répartis sur 21 sites européens pour un chiffre d’affaires de 623 millions d’euros en 2019. La division Thimm pack’n’display est positionnée sur le matériel pour la publicité sur le lieu de vente (PLV) et les présentoirs. Le site de Sibiu emploie 308 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Ces résines sont issues du recyclage mécanique ou chimique ou de ressources renouvelables. - Le groupe pétrochimique LyondellBasell annonce la commercialisation de la gamme de résines Circulen. Ces produits doivent[…]

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Plus d'articles