Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Thierry Bitout dirige Alltub

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Thierry Bitout dirige Alltub

Thierry Bitout, nouveau président d'Alltub.

Il était vice-président du fabricant de tubes et dirigeait la division Europe de l’Est. –

Francis Dreval ne sera resté que six semaines. C’est finalement Thierry Bitout qui est nommé à la présidence du groupe Alltub, en remplacement de Laurent Musitelli. « La structuration de la gouvernance du groupe, leader mondial du tube aluminium, se poursuit », indique Alltub dans un communiqué.

Thierry Bitout, 39 ans, est diplômé en industries graphiques de l’Ecole Estienne. Il a effectué toute sa carrière dans l’univers de l’emballage. Après des débuts au sein du groupe Huhtamaki, dans l’emballage souple, il intègre en 1995 le cartonnier autrichien Mayr-Melnhof, comme responsable de production en France puis responsable technique au Royaume-Uni. En 2000, il prend la direction générale de la filiale tchèque d’Alcan Packaging. En 2005, avec Laurent Musitelli et deux autres dirigeants, il reprend l’activité tubes alu d’Alcan pour fonder Alltub et devient directeur général de la division Europe centrale et orientale. Il occupe également le poste de vice-président. Alltub pèse alors 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 780 salariés. Aujourd’hui, le groupe, présent en France, en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis, au Mexique, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Inde, produit annuellement 1,5 milliard de tubes souples et rigides en aluminium, 90 millions d’aérosols et 25 millions de cartouches. Il compte 1 200 personnes et ses ventes s’élèvent à 120 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Réduction de la pollution plastique, il y a urgence à agir

Profession

Réduction de la pollution plastique, il y a urgence à agir

Le Programme des Nations unies pour l’environnement appelle à des mesures collectives pour protéger les océans et met en doute la solution du recyclage. - Le Programme des Nations unies pour l’environnement[…]

VPK rénove deux machines d'impression-découpe à Tourcoing

Economie circulaire

VPK rénove deux machines d'impression-découpe à Tourcoing

30 ans d’emballage en Haute-Loire

Profession

30 ans d’emballage en Haute-Loire

Trois Françaises remportent le concours de design Pida

Concours

Trois Françaises remportent le concours de design Pida

Plus d'articles