Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

The BoxMaker passe au façonnage numérique

Tiziano Polito
The BoxMaker passe au façonnage numérique

La machine de façonnage numérique Highcon Euclid 5 a pris place dans l'atelier de Kent (États-Unis) chez The BoxMaker.

Après avoir investi dans deux presses HP PageWide C500, le fabricant d’emballages en carton ondulé se dote de deux Highcon Euclid 5 pour rainer et découper ses articles. -

Les lignes de production 100% numériques commencent à devenir une réalité y compris dans le carton ondulé, l’un des segments de l’emballage qui était resté jusque-là assez peu réceptif à ces technologies. Mais la demande a tellement changé ces dernières années, privilégiant toujours plus les petites et moyennes séries au détriment des grandes, que ces choix semblent justifiés pour certains. The BoxMaker, qui se revendique comme un spécialiste de l’emballage sur mesure, fait partie des cartonniers les plus engagés sur ce terrain. L’entreprise américaine qui avait déjà doté deux de ses sites, dans l’État de Washington et en Arkansas, de deux presses numériques jet d’encre HP PageWide C500, choisit également l’option numérique pour le façonnage, à savoir le rainage et la découpe, en investissant dans deux Highcon Euclid 5C pour ces mêmes établissements.

Dix changements de formats par jour

La machine implantée à Kent, dans l’État de Washington, où est établi le siège de l’entreprise fonctionne déjà. Elle effectue environ 300 jobs par mois, soit une dizaine de changements de format par jour. La deuxième devrait être installée en juin à l'usine de Springdale en Arkansas. « Non seulement cette technologie nous offre de nouvelles options de conception, mais elle contribue également à nos initiatives de réduction des déchets en limitant considérablement le temps de fabrication et de configuration, en éliminant les coûts physiques d'outillage de découpe et de stockage, tout en permettant de regrouper plusieurs travaux sur la même matrice numérique. Ces capacités nous permettent de réduire les délais et d'offrir à nos clients l'agilité et le service qu'ils méritent tout en leur offrant la possibilité d’innover de façon quasi illimitée », indique Richard Brown, président et copropriétaire de The BoxMaker. La machine de découpe et de rainage numérique Highcon Euclid 5C a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des transformateurs travaillant sur des substrats ondulés de 1 mm à 3 mm d’épaisseur. Outre les fonctions de découpe, le laser permet de réaliser des perforations et de graver des données variables dans un but de personnalisation ou de sérialisation.

Créé en 2011, The BoxMaker développe des emballages et des présentoirs en carton ondulé ainsi que des étiquettes. La société est également présente dans le domaine du web-to-print avec sa marque Fantastapack.com.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles