Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sun Chemical renforce le pouvoir couvrant

Tiziano Polito
Sun Chemical renforce le pouvoir couvrant

Les encres sont dédiées à l'impression flexo petite laize à séchage UV.

Le fabricant d'encres présentait deux nouvelles références pour les étiquettes et les manchons à Labelexpo. -

Les imprimeurs d'étiquettes ou de manchons, mais c'est aussi le cas dans l'emballage souple, sont toujours plus friands de blancs de "soutien", ou blancs "couvrants", à savoir des encres blanches qui, du fait de leur opacité, permettent d'améliorer le rendu d'une impression. La plupart des machines, en offset ou flexo, mais aussi celle qui déploient des technologies numériques, sont maintenant adaptées pour pouvoir accueillir à côté des quatre couleurs primaires, des modules complémentaires permettant d'appliquer un vernis, une couleur supplémentaire pour réaliser un ton direct ou un blanc couvrant. Les blancs couvrants faisaient justement l'actualité de Sun Chemical au dernier Labelexpo, le salon international des étiquettes qui a eu lieu à Bruxelles, en Belgique, du 24 au 27 septembre.

 

Anilox plus fin 

Le fabricant d'encres présentait deux nouvelles références pour l'impression flexographique petite laize à séchage UV : SolarFlex Neutron White et SolarFlex Sleeve High Opacity White. La première de ces encres est dédiée aux étiquettes autoadhésives, ou pas, et aux manchons, qu'ils soient en papier, en plastique ou en aluminium. Outre son fort pouvoir couvrant, cette gamme de produits présente la particularité de requérir des anilox plus fins, permettant de consommer moins d'encre tout en réalisant des impressions de qualité, avec des textes et des filets nets et des forts contrastes. SolarFlex Sleeve High Opacity White a été développé quant à lui pour les manchons thermorétractables. Au menu, toujours une haute opacité et un fort pouvoir couvrant, mais aussi une polymérisation plus rapide, synonyme d'un film résistant et souple, offrant une capacité d'étirement jusqu'à 70%. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RKW verdit sa production

Stratégie

RKW verdit sa production

Le fabricant allemand de films plastique investit sur ses sites pour livrer des produits recyclables et les alimenter en énergie d’origine renouvelable. - L’allemand RKW place de plus en plus ses investissements industriels[…]

Raja consolide les fournitures de bureau

Profession

Raja consolide les fournitures de bureau

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Technologie

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Economie circulaire

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Plus d'articles