Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Sumitomo Demag ne connaît pas la crise

Tiziano Polito
Sumitomo Demag ne connaît pas la crise

Le constructeur de presses d’injection pour la plasturgie a réalisé un premier semestre exceptionnel, malgré la pandémie. - 

L’épidémie de Covid-19 n’a pas impacté les entreprises de la même façon. Si, indiscutablement, la plupart d’entre elles ont été touchées de plein fouet par une baisse des commandes, d’autres ont bien résisté alors que quelques unes ont même été plus performantes que d’habitude. Sumitomo Demag fait partie de ce dernier groupe. Le constructeur de presses d’injection pour l’industrie de la plasturgie fait en effet état d’une hausse des commandes de 25% au premier semestre 2020, par rapport au premier semestre 2019, pour les machines produites sur son site allemand. La demande en provenance de l’emballage et du médical est à l’origine de cette bonne prestation.  « Notre orientation stratégique intentionnelle sur ces deux marchés en croissance au cours des dernières années nous a placés dans une position plus forte, nous aidant à survivre pendant ces périodes difficiles avec une forte augmentation des commandes », analyse le Pdg Gerd Liebig.

Propension à acheter 

Pour autant, à l’instar de tous ses confrères, le groupe a souffert du déclin de la demande sur les marchés de l’automobile et des biens durables, plus lourdement affectés par la crise en raison de la situation tendue sur le marché du travail et de la baisse de la propension à acheter des consommateurs. Sumitomo Demag reste toutefois très optimiste pour l’avenir, la baisse de ces segments devant être largement compensée par les bons résultats dans l’emballage et le médical. Si les ventes continuent à se développer à ce rythme, le groupe pourrait ainsi terminer l’année sur une hausse des commandes de 17% sur l’ensemble de l’exercice 2020. Cet essor semble profiter aux machines électriques. Afin d’accompagner leur développement, le groupe va renforcer ses capacités de production dès le mois de novembre à l’usine de Wiehe (Allemagne).

Sumitomo Demag est une filiale du japonais Sumitomo Heavy Industries. Le groupe, qui emploie 3000 personnes au total, possède quatre usines au Japon, en Allemagne et en Chine et revendique un parc installé de 145 000 machines d’injection  électriques, hydrauliques et hybrides avec des forces de serrage comprises entre 180 et 15 000 kN. En plus des presses de moulage par injection, Sumitomo Demag développe des systèmes pour la manutention des pièces et propose des prestations d'ingénierie des procédés.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles