Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Stratégies Emballages 2018 sur les rails

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Stratégies Emballages 2018 sur les rails

La sixième édition de l’événement organisé par Emballages Magazine se tient le 28 juin. -

Qui va rejoindre en 2018 le club des stratèges de l’emballage et du conditionnement ? Réponse le jeudi 28 juin ! Organisé tous les ans par Emballages Magazine, Stratégies Emballages est entré dans sa phase de sélection des lauréats de cette sixième édition. ABB, All4Pack, DS Smith et B&R  sont partenaires de l’événement. Le Trophée Emballage du manager de l’année donne la parole aux professionnels qui, au sein des marques, conçoivent une approche stratégique de l’emballage en tant qu'outil de développement de l’entreprise. Placée sous le signe de la transmission et du partage de l’expertise, Stratégies Emballages se veut un pont entre les différentes générations de la profession, mais aussi entre les fournisseurs et leurs clients. Comme les autres années, le palmarès donnera la parole à des professionnels aguerris comme à de jeunes diplômés en début de carrière.

Réseaux

Actuellement présidée par Didier Rodenas, l’Association des maîtres en packa­ging (Ampac), qui fédère les anciens et les étudiants de la filière emballage de l’ESIReims, constitue un riche vivier de lauréats potentiels avec ses quelque mille diplômés. Il en va de même avec l’École supérieure européenne de packaging (Esepac) et le réseau Esepac Professionnal Network (EPN). Toutes les formations, à l’image, en Charente, du Centre européen du packaging et de l’emballage (CEPE) d’Angoulême et de FS Pack à Cognac, pilotés par Jérôme Fruchard, apportent leur pierre à l’édifice. Réunis autour de France Emballage, les réseaux régionaux, comme Breizpack en Bretagne, accompagnent également l’événement depuis la première édition. 

22 stratèges

En 2013, étaient lauréats de la première édition Henri Demontrond­ (Somfy), Vincent Ferry (Danone), Bruno Garnier (Carrefour), Corinne Mercadié­ (Casino) et Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise). En 2014, les stratèges de l’emballage de la deuxième cuvée étaient Michel Bourguignon­ (Nestlé), Françoise Lochet (Laboratoires Expanscience), Christophe Morin (consultant) et Françoise Poulat (Danone Nutricia Research). En 2015, Steven Tordjeman (So Shape), Ève Deregnaucourt (Bacardi-Martini), Véronique Bregeon (Merial), Fabrice Ballin (Cristalco) et Annette Freidinger-Legay (Côté Emballage) étaient à leur tour distingués. Anne-Laure Bulliffon (Alpes Packaging), Johnny Grippon (Laiterie Les Fayes), Benoît Renauld (Werner & Mertz France/Benelux), Alexandra Lagisz (Intermarché) et Michel Fontaine (CNE) ont rejoint les quatorze premiers lauréats en 2016. Ont suivi Julien Barreau (Lush), Christèle Chancrin (E3 Conseil) et Jean-François Molle (Gestes propres) en 2017. Le club des stratèges de l'emballage et du conditionnement compte actuellement 22 membres.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
CARISTE

11 RUE MARIUS BERLIET ZI TRIANGLE D ACTIVITE

Nous vous recommandons

Des pistes pour améliorer les retraits-rappels

Sécurité sanitaire

Des pistes pour améliorer les retraits-rappels

Le Conseil national de la consommation a formulé une trentaine de recommandations. - L’affaire du lait infantile de Lactalis, en décembre 2017, a mis en lumière des failles dans les procédures de retrait-rappel[…]

18/07/2018 |
À nos lecteurs

À nos lecteurs

En route pour l’Oscar de l’emballage

Concours

En route pour l’Oscar de l’emballage

Une centrale solaire pour Condat

Une centrale solaire pour Condat

Plus d'articles