Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Stora Enso crée une division matériaux d’emballage

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Stora Enso crée une division matériaux d’emballage

Hannu Kasurinen va diriger la nouvelle division.

Le papetier fusionne l’activité carton ondulé de sa division solutions d’emballage avec la branche carton pour la grande consommation. -

Stora Enso revoit son organisation à compter du 1er janvier prochain. L’activité carton ondulé de sa division solutions d’emballage sera combinée à l’actuelle branche carton pour la grande consommation pour donner naissance à la division matériaux d’emballage. Le reste des solutions d’emballage sera complété par le département fibre moulée, récemment créé, pour constituer une division solutions plus concentrée. Sur la base des résultats 2018, les matériaux d’emballage généreront un chiffre d’affaires de quelque 3,4 milliards d’euros et les solutions d’emballage, un volume de 700 millions d’euros.

A la suite de ce changement d’organisation, Hannu Kasurinen est nommé dès maintenant vice-président exécutif, directeur du carton pour la grande consommation et membre du comité exécutif et, à compter du 1er janvier, directeur des matériaux d’emballage. Gilles van Nieuwenhuyzen, qui était le patron des solutions d’emballage, a quitté le groupe le 6 décembre. La recherche d’un nouveau responsable de cette division est lancée. En attendant, l’intérim est assuré par David Ekberg, actuellement à la tête du département carton ondulé pour la Scandinavie.

« Alors que le développement vers une bioéconomie circulaire s'accélère dans la société, nous créons une organisation qui renforce encore notre capacité à stimuler l'innovation et la durabilité avec un agenda commun. La division matériaux d'emballage offrira aux transformateurs, aux marques et aux distributeurs une offre encore plus étoffée de produits en carton vierge et recyclé. En ce qui concerne les solutions d'emballage, nous nous concentrons de plus en plus sur la croissance de nouveaux services et solutions d'emballage ainsi que sur les collaborations en matière d'innovation tout au long de la chaîne de valeur pour développer de nouveaux emballages renouvelables. Un exemple en est notre nouvelle activité fibres moulées, qui sera intégrée à la division solutions d’emballage. Nous pourrons également nous concentrer davantage sur la conception d'emballages renouvelables », déclare Annica Bresky, la Pdg de Stora Enso, dans un communiqué, pour expliquer cette évolution.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
Coup double pour CCL Industries

Acquisitions

Coup double pour CCL Industries

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Investissements

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Altana se renforce dans les encres et vernis

Acquisitions

Altana se renforce dans les encres et vernis

Plus d'articles