Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Arnaud Jadoul
Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. -

Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son activité de conditionnement à façon en Europe, dénommée Sonoco Poland Packaging Services, à un autre spécialiste du secteur, son compatriote Prairie Industries. Le montant de la transaction s’élève à 120 millions de dollars. Également présent dans les solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement des produits de consommation, Sonoco Poland Packaging Services emploie quelque 2 600 salariés, répartis dans six usines sur trois sites et un entrepôt en Pologne. Cette filiale a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 300 millions de dollars en 2019. Sonoco justifie l’opération par sa volonté de simplifier sa structure opérationnelle et de développer ses principales activités d'emballages de biens de consommation et industriels. Le fruit de la vente, qui devrait être achevée durant le quatrième trimestre, sera affecté à la réduction de la dette à court terme et à l’amélioration de la trésorerie du groupe.

Fondé en 1994, Prairie Industries, avec sa filiale Nu-Pak, est spécialisé dans le conditionnement à façon de biens de consommation et de produits alimentaires. Basée dans le Wisconsin et implantée uniquement aux États-Unis jusqu’à présent, l’entreprise est la propriété du fonds d’investissement The Halifax Group depuis 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

Profession

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

L’avocat est chargé par Barbara Pompili d’évaluer les mécanismes d’engagements volontaires des entreprises. - Avocat spécialisé dans l'environnement, Arnaud Gossement est chargé par[…]

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Social

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Citeo calme les ardeurs du bois

Economie circulaire

Citeo calme les ardeurs du bois

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Plus d'articles