Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Siegwerk verdit ses encres

Tiziano Polito
Siegwerk verdit ses encres

La gamme UniNature intègre jusqu’à 50 % de contenu en carbone renouvelable.

Le fabricant allemand a dévoilé la gamme UniNature, à base d’eau, et issue de composants renouvelables. -  

 

 

UniNature : tel est le nom de la gamme d’encres pour l’impression de papier et carton que Siegwerk lance sur le marché de l’emballage et de l’étiquette afin de répondre aux besoins des marques qui se veulent plus respectueuses de l’environnement. À base d’eau, ce qui n’est pas une nouveauté en soi, ces encres contiennent en revanche une teneur élevée de composants d’origine naturelle et renouvelables offrant ainsi une alternative écologique aux encres conventionnelles qui, pour la plupart d’entre elles, sont formulées à partir de polymères. N’ayant pas d’impact sur la recyclabilité du papier, et des emballages en carton, Siegwerk y voit une opportunité pour réduire les microplastiques.

Engraissement du point

Dans le détail, la gamme UniNature intègre jusqu’à 50 % de contenu en carbone renouvelable, soit 8 à 9 fois plus que les encres standard à base d’eau. Les performances techniques ne sont pas pour autant amoindries : engraissement du point comparable, haute résolution, nettoyage facile sur presse, vitesses d’impression élevées sur papier couché et non couché. Cette nouvelle gamme d’encres et de revêtements convient à de nombreuses utilisations sur papier et carton, transformés ensuite en emballages ou présentoirs en carton ondulé, en sacs et sachets ou en gobelets. 

Installé à Siegburg, près de Cologne (Allemagne), Siegwerk est l’un des principaux fabricants d’encres et de vernis pour l’impression d’emballages et d’étiquettes. La société familiale, qui revendique 180 ans d'expérience dans le domaine, emploie 5000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros en 2020. Elle est présente dans 30 pays.

 
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. - C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière[…]

22/09/2021 | Logistique
VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles