Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Siegwerk automatise Siegburg

Tiziano Polito
Siegwerk automatise Siegburg

De g. à dr. Georg Keller, Jan Breitkopf (président EMEA), Herbert Forker (Pdg de Siegwerk), Alfred Keller (Siegwerk) et Franz Huhn (maire de Siegburg).

Le fabricant d’encres intègre les technologies de l'industrie 4.0 sur son principal site de production, localisé au siège allemand. -

Spécialisé dans les encres et vernis d’impression pour l’emballage et l’étiquette, Siegwerk modernise la production au siège de Siegburg (Allemagne) en faisant la part belle à l’automatisation et aux préceptes d’industrie 4.0. L’objectif était de parvenir à standardiser les process de fabrication afin d’obtenir des produits de qualité constante, dans des conditions de sécurité optimales. Le fabricant allemand prétend désormais posséder « le site de production d’encres le plus automatisé d’Europe ». La société familiale ne mentionne pas le montant investi. Elle indique juste que le nouveau centre de mélange, monte progressivement en puissance et fonctionnera bientôt à plein régime.

Centres de mélange

Comme tous les fabricants d’encres et vernis, Siegwerk produit ses composants de base qu’il expédie ensuite vers des centres de mélange où la fabrication est achevée en fonction des exigences des clients qui varient selon une multitude de paramètres : teintes, procédés d’impression, machines, substrats imprimés, applications de conditionnement. Le groupe allemand possède seize installations de production d'encre de base et de vernis dans le monde – Siegburg et son usine d’Annemasse (Haute-Savoie), en France, en font partie – ainsi que 50 centres de mélange. « Avec le nouveau centre de mélange, nous automatisons notre production d'encre, afin de répondre plus facilement à la demande croissante de qualité constante et élevée », explique Herbert Forker, le Pdg. Siegwerk, qui emploie 5 000 personnes, possède 30 filiales dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
Coup double pour CCL Industries

Acquisitions

Coup double pour CCL Industries

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Investissements

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Altana se renforce dans les encres et vernis

Acquisitions

Altana se renforce dans les encres et vernis

Plus d'articles