Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Sidel élargit les applications de la gamme WB

Tiziano Polito
Sidel élargit les applications de la gamme WB

La machine affiche une cadence de 22 caisses américaines à la minute.

La Cermex WB47 peut désormais traiter des caisses américaines. -

Sidel agrandit sa gamme d’encaisseuses wrap-around WB en lançant sa nouvelle suremballeuse Cermex WB47, qui peut désormais traiter des caisses américaines (caisse et demi-caisse) en complément des découpes wrap-around. Le constructeur explique ce choix par sa volonté d’apporter une plus grande souplesse aux clients de l’industrie alors que l’encaissage wrap-around, apprécié pour sa compacité, sa vitesse et les économies de carton ne brille pas particulièrement par sa flexibilité. « Les machines de suremballage doivent elles aussi s’adapter aux conditions actuelles du marché en gérant diverses combinaisons d’emballages primaires et secondaires, regroupées en de nombreuses configurations et tailles de lots. En outre, les séries de production sont aujourd’hui plus courtes, ce qui nécessite une flexibilité élevée, des temps d’arrêt réduits et des changements de format rapides, faciles et répétables », indique le constructeur dans un communiqué.

Kit d'adaptation

Conçue pour regrouper et encaisser les produits en barquettes, barquettes à trottoirs, emballages deux pièces (barquette et coiffe), emballages à ouverture facile et prêt-à-vendre (PAV), la Cermex WB47 prend désormais en charge les caisses et demi-caisses américaines à une cadence de 22 emballages par minute. Un simple kit d’adaptation permet de faire évoluer la machine wrap-around vers la caisse américaine. La version wrap-around peut atteindre une cadence de 30 découpes par minute. Le temps moyen de changement de format est de cinq minutes en fonction de la nouvelle combinaison choisie. Sidel vise les marchés de l’agroalimentaire, de l’hygiène du corps et de la maison.

En 45 ans, Sidel a installé dans le monde plus de 8 000 encaisseuses dont 1 000 suremballeuses wrap-around. Quelque 130 unités concernent la Cermex WB46 et la nouvelle Cermex WB47. Les machines sont assemblées sur le site de Corcelles-lès-Cîteaux (Côte-d’Or) qui a reçu le label « Vitrines industrie du futur » en 2020. Ce prix vient saluer le déploiement d’initiatives relevant de l’industrie 4.0 comme la robotique, la cobotique, la mécatronique, la mise en service virtuelle, les machines connectées et les jumeaux numériques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Le Conseil national de l'emballage (CNE) fait le point sur une fonction essentielle et pourtant oubliée des emballages : l'utilisation. - Parmi ses nombreuses actions, le Conseil national de l’emballage (CNE) mène une[…]

12/05/2021 | Réglementation
Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

DS Smith propose son éco-score

Profession

DS Smith propose son éco-score

Plus d'articles