Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

AJ

Sujets relatifs :

, ,

Le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA), qui a fermé ses portes la semaine dernière Rennes (Ille-et-Vilaine), a remis ses trophées de l'innovation. Des trophées pour lesquels Emballages Magazine participe au jury. Dans la catégorie équipements-procédés, Serac a été récompensé pour le système de dosage Dynaflow sur la machine de remplissage/bouchage Canopy. Est également nommé Ionix, pour le Sentinelfine, système de contrôle non destructif haute résolution par rayons X. Dans la catégorie conditionnement-emballage-manutention-marquage, CGL Pack et Mecaplastic sont primés pour la barquette biodégradable en acide polylactique (PLA), thermoformée, compactable et 100 % biodégradable de Mont Blanc Bio (lire sup. 735 de janvier-février 2005).

Traceo. Cermex (Tetra Laval) a été nommé pour son combiné de mise en barquettes Pick & Pack 6 axes et vision. Une nouveauté cette année dans ce palmarès : la création d'un prix spécial recherche/innovation, qui a été attribué à Cryolog et Adria Développement pour Traceo, l'étiquette fraîcheur microbiologique (lire sup. 693 de janvier-février 2004), dont Cryolog annonce le prochain lancement, d'abord dans la restauration hors foyer (RHF) et, à l'automne, dans la grande distribution.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

Ineos choisit Anvers

Ineos choisit Anvers

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

Les constructeurs de machines italiens progressent

Les constructeurs de machines italiens progressent

Plus d'articles