Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sealpac vend des thermoformeuses

Tiziano Polito

Sealpac France, filiale du constructeur allemand éponyme spécialisé dans l'operculage, est désormais en mesure de proposer à sa clientèle des machines de thermoformage. Le 1er juin dernier, l'entreprise a en effet obtenu la représentation exclusive - pour l'Allemagne, l'Autriche, le Benelux, la France et la Suisse - des thermoformeuses Repak.

Cette société néerlandaise fondée en 1985 revendique un parc de plusieurs centaines de thermoformeuses installées, pour la plupart, en Europe du Nord et aux Etats-Unis. Des trois modèles de machines qui composent sa gamme, le modèle R30 se distingue par sa modularité et ses principes de conception hygiéniques. Sa cadence atteint les 25 cycles par minute.

Effectif renforcé

Pour assurer la commercialisation et la maintenance des produits de sa nouvelle carte, Sealpac a renforcé son effectif. Serge Legendre rejoint le personnel de l'entreprise, qui compte désormais dix personnes, pour devenir responsable commercial de la division thermoformeuses.

Cette opération confirme la volonté de Sealpac France de diversifier son portefeuille d'activités. En avril dernier, l'entreprise s'est vu confier la représentation des produits du constructeur néerlandais Sercon BV, spécialisé dans les solutions de convoyage dédiées à l'agroalimentaire. Parmi ses produits, un nouveau système combinant deux fonctions : le dépilage des barquettes et la mise en barquette d'aliments frais tels que les steaks hachés, les fromages et les poissons. Ce système a fait l'objet d'une démonstration au dernier Demopack, un mini-salon qui s'est tenu à Lyon-Eurexpo en juin dernier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un label Solar Impulse pour IpCube

Profession

Un label Solar Impulse pour IpCube

L’entreprise commercialise « un photocopieur de palettes ». - Une belle  image plutôt qu’un long discours : IP3 Concept indique avoir inventé le « photocopieur de[…]

Josso cédé à ses cadres

Acquisitions

Josso cédé à ses cadres

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Technologie

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Profession

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Plus d'articles