Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Des ensacheuses Autobag.

Le groupe américain veut renforcer sa division ensachage automatique alors que la demande en provenance de l’e-commerce explose dans le monde entier. -

Les investissements dans le domaine de l’e-commerce augmentent dans le monde entier, ce mode de vente ayant subi un développement foudroyant depuis le début de la pandémie. Sealed Air est présent sur ce marché avec des emballages de protection – calages, coussins d’air, papier froissé – et des technologies d’emballage, notamment sa filiale B+Equipment, basée en France, qui fabrique des machines d’encaissage à réduction de hauteur de cartons et Automated Packaging Systems (APS), racheté en 2019, mieux connu sous le nom de sa marque Autobag. Ce dernier fabrique des ensacheuses automatiques et manuelles, qui fonctionnent à partir de sachets préconfectionnés, disposés en chapelet. Ses machines sont utilisées pour le conditionnement de produits dans l’industrie, le textile, le bricolage, mais également dans l'alimentaire. Elles sont appréciées par les entreprises qui ont affaire à des produits hétérogènes et dont les formes et les poids varient, comme c'est le cas dans l'e-commerce.

Extrusion 

APS produit également les sacs et sachets qui sont utilisés sur ses équipements grâce à des compétences en extrusion. Sealed Air va investir 30 millions de dollars dans sa filiale pour la développer.  Tous les sites sont concernés. À Streetsboro et Bedford Heights, en Ohio, et à Keyser, en Virginie-Occidentale, aux États-Unis, où 80 emplois devraient être créés, les investissements serviront à accroître les capacités de production, à développer l'automatisation et à intégrer les technologies d'impression numérique. Sealed Air prévoit également de se doter de nouveaux équipements pour améliorer les capacités de production des sites APS de Malvern, au Royaume-Uni, de Cavite, aux Philippines et celui de Qingpu, en Chine.

Présent dans le conditionnement alimentaire avec Cryovac et dans l’emballage de protection, Sealed Air a généré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars en 2019 et compte environ 16 500 employés présents dans 124 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles