Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Schoeller Allibert lance une palette plastique réparable

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
 Schoeller Allibert lance une palette plastique réparable

Bayopal est équipé de connexions à baïonnette permettant de désolidariser les skis du plateau. -

Les palettes en plastique ont bien des atouts, mais elles sont aussi plus chères que leurs équivalents en bois… Et lorsqu’elles cassent, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de les réparer. Schoeller Allibert résout cet inconvénient avec Bayopal. Destinée au transport de marchandises en usine ou en entrepôt dans l’industrie alimentaire et les boissons, la vente au détail, l'agriculture ou l'automobile, cette palette se distingue par la présence de connexions à baïonnette entre le plateau supérieur et les skis. En cas de chocs, portés par exemple par un chariot à fourches, celles-ci se brisent, à l’instar d’un fusible. Il suffira de les remplacer pour assembler à nouveau les deux parties de la palette. « Les réparations sont rapides, faciles et peu coûteuses », assure Schoeller Allibert. Le système est breveté. Le fabricant estime qu’il constitue une réponse aux entreprises qui ont fait du développement durable une priorité, l’objectif étant de prolonger la durée de vie des palettes, notamment dans les milieux industriels « difficiles », où le taux de casse est important.

Convoyage automatisé 

Pouvant être utilisée sur la plupart des systèmes de convoyage automatisés, la palette Bayopal est équipée de patins silencieux. Elle est disponible avec un rebord supérieur de 7 mm ou 22 mm afin de l'adapter à la plupart des dispositifs intralogistiques et de chargement/déchargement et peut être revêtue d’une surface antidérapante au niveau du plateau supérieur et des entrées de fourches, pour sécuriser la manutention des charges. Bayopal dispose d'angles renforcés. Le plateau supérieur, perforé, possède quant à lui une structure nervurée pour fournir une rigidité maximale sans avoir besoin de renfort métallique. La palette intègre également des emplacements pour les étiquettes RFID et les balises Iot afin d’assurer la traçabilité si nécessaire. Bayopal est équipé de trois, cinq ou six skis et peut supporter jusqu'à 6000 kg de charge statique, 1500 kg de charge dynamique et 1200 kg en rack.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

Economie circulaire

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

The Box, la boîte réutilisable en plastique développée par le nantais LivingPackets a été distinguée par un prix de l'Innovation au salon des produits électroniques américain. -[…]

17/01/2020 | PlastiquesTechnologie
Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Carnet

Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Le recyclage des plastiques progresse

Profession

Le recyclage des plastiques progresse

La première Landa arrive en Asie

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Plus d'articles