Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Scallog investit à Nanterre

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Scallog investit à Nanterre

© Jonathan ALEXANDRE

Le fabricant de robots à guidage automatique (AGV) étend son usine afin de produire entre 1500 et 2000 machines par an. -

Relocaliser : le mot est sur toutes les bouches dans cette période compliquée qui a mis à nu les défauts de la mondialisation, comme par exemple l’absence d’une filière de production de masques de protection digne de ce nom sur le territoire national. Scallog, qui produit des robots à guidage automatique (AGV) dédiés au transport de marchandises dans les entrepôts, réaffirme son choix de fabriquer ses matériels en France gage, selon lui, de plus de qualité, de réactivité et de sécurité. Ses ateliers de Nanterre (Hauts-de-Seine), où ses robots sont conçus et assemblés ont été agrandis. Ils possèdent désormais une superficie de 2 000 m² pour une capacité de production équivalente comprise entre 1500 et 2000 robots par an. Les composants proviennent à 95% de sous-traitants français et européens.

Recrutements

En marge de cet investissement, l’équipementier annonce une dizaine de recrutements en personnel R&D, pour la plupart d’entre eux des profils ingénieurs. Scallog opère notamment dans le secteur de la logistique en proposant des petits robots mobiles qui fonctionnent selon le principe nommé « goods to man » consistant à apporter les marchandises en provenance des rayonnages vers le poste de préparation de commande où l'opérateur ensuite emballe les produits pour les expédier. Les entreprises de l’e-commerce, de la vente au détail et de l’industrie font partie de ses clients.  Dans les deux ans, la start-up ambitionne de doubler sa production pour devenir le leader européen de la robotique mobile d’entrepôt.

Fondé en 2013 et toujours dirigé par Olivier Rochet, Scallog emploie 50 personnes. L’entreprise revendique une trentaine de clients situés en France, Allemagne, Portugal, Belgique et à Singapour.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles