Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Savoye imprime les caisses pour le e-commerce

Tiziano Polito
Savoye imprime les caisses pour le e-commerce

Le constructeur spécialisé dans l’intralogistique a développé une option sur ses Jivaro. -

Savoye est sans doute l’un des plus anciens acteurs sur le marché des machines d’emballage pour le e-commerce avec, en particulier, sa gamme de machines Jivaro qui compte près de 200 installations dans le monde. Celles-ci qui exploitent le principe dit de « réduction de hauteur de caisse », permettant d’adapter le volume du colis aux objets effectivement introduits à l’intérieur, en coupant les flancs du carton à la bonne hauteur puis en les rabattant vers l’intérieur avant d'appliquer une coiffe. Afin d’améliorer les possibilités de communication de ces emballages, l’équipementier bourguignon lance le module Jivaro Print. Complètement intégré à l’encaisseuse, celui-ci imprime les coiffes selon un procédé 100% numérique et personnalisé. Les données propres à chaque colis - et donc à chaque client - sont présentes sur le code-barres reporté sur l’étiquette. Une fois récupérées, la machine accède au PDF relatif qu'elle imprime sur le carton. Le visuel peut être fusionné avec l’étiquette de transport, permettant ainsi de réaliser le décor et l'impression des codes-barres nécessaires à l’expédition en une seule passe. Le prestataire n’a donc plus besoin d’utiliser une étiqueteuse en sortie de machine.

Maintien de la coiffe

« Le point-clé est l’impression dans la machine, et non une fois le colis fermé : ce procédé garantit une qualité bien supérieure, car la coiffe carton est maintenue en continu », précise Pascal Sauvain, chef de produit machines d’emballage chez Savoye. Basé sur une technologie jet d’encre, le module Jivaro Print offre des rendus de haute qualité sur du carton classique, brun ou blanc. Savoye le dédie aux prestataires qui travaillent pour plusieurs marques et à ceux qui veulent différencier leurs emballages dans le cadre d’opérations de personnalisation pour le client final, promotions et opérations spéciales, ou encore, tout simplement, pour valoriser l’image de l’entreprise.

Basé à Dijon, Savoye développe des progiciels pour la supply chain et des systèmes pour l’intralogistique. La société, qui appartient au fonds d'investissement chinois Noblelift, emploie 760 personnes dans le monde et a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hinojosa reprend Allard emballages

Acquisitions

Hinojosa reprend Allard emballages

Membre du réseau Blue Box Partners, l’espagnol s’implante sur le marché français de l’emballage en carton ondulé. - Établi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) depuis 1928, Allard[…]

22/01/2021 | PapierCarton ondulé
Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Economie circulaire

Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Morancé soudure investit dans la flexo

Investissements

Morancé soudure investit dans la flexo

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Investissements

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Plus d'articles