Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Sappi muscle son offre en papier pour étiquettes

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Sappi muscle son offre en papier pour étiquettes

L'usine de Gratkorn en Autriche produit notamment des papiers couchés pour l'édition et les magazines.

Le groupe sud-africain renforce ses capacités en Europe avec le démarrage de cette activité dans l’usine autrichienne de Gratkorn. -

Le marché de l’étiquette bénéficie depuis quelques années d’une bonne dynamique de croissance. Le papetier Sappi, que l’on connaît davantage pour ses emballages souples, veut en profiter. Dans ce but, il démarre la production de papiers couchés pour ce domaine d’activité dans son usine autrichienne de Gratkorn. Cinq références seront notamment produites sur ce site : deux déclinaisons de papier Parade Label Pro en 80 et 90 g/m², pour l’étiquetage à colle humide, et du Parade Label SG en 77, 78 et 80 g/m², pour les étiquettes autoadhésives. Modernisé en 2014, le site de Gratkorn est connu pour ses papiers fins couchés pour les applications graphiques et l'édition.  

Qualification

En diversifiant sa production dans l’étiquette, Sappi renforce son dispositif alors qu’il produit déjà du papier pour étiquette en Europe, à Alfeld, en Allemagne, et à Carmignano, en Italie, ainsi qu’aux États-Unis sur le site de Somerset. Le papetier confie dans un développement du marché alors qu'actuellement son offre ne suffit pas à satisfaire la demande. La production de Parade Label Pro dans les grammages 80 et 90 g/m² commencera en juin, une fois conclus les processus de qualification, en interne et avec des clients. Le lancement de la gamme Parade Label SG est prévu dès la fin de l’été.

« Avec les papiers pour étiquettes de nos usines de Carmignano, Alfeld et Somerset, nous allons considérablement élargir notre position sur le marché. D’autres extensions de la gamme de produits sont en phase de planification », annonce Michael Bethge, directeur des ventes de papiers spéciaux chez Sappi.

Basé en Afrique du Sud, Sappi compte parmi les leaders mondiaux de l’industrie papetière avec une offre annuelle de 5,7 millions de tonnes de papier. Le groupe, qui emploie 12800 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 millards de dollars en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Investissements

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Le constructeur britannique s'installe chez son partenaire Harn, pour développer l’impression numérique sur le marché de l'Asie-Pacifique. - Avec près d’un millier de presses numériques[…]

Un label Solar Impulse pour IpCube

Profession

Un label Solar Impulse pour IpCube

Josso cédé à ses cadres

Acquisitions

Josso cédé à ses cadres

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Technologie

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Plus d'articles