Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Sujets relatifs :

, ,

RPC Bebo Nederland, l'une des filiales du groupe britannique éponyme spécialisé dans la fabrication d'emballages rigides en plastique, ajoute à sa gamme de produits des barquettes en acide polylactique (PLA). Cette résine, nous le rappelons, présente deux avantages : elle est issue de ressources agricoles renouvelables comme le maïs et se dégrade en deux mois environ lorsqu'elle est compostée.

Film scellable. « Les barquettes en PLA apportent une solution de conditionnement idéale lorsque les clients souhaitent bénéficier d'un argument exclusif pour leurs produits ou leur marque », indique Rolf Sterken, directeur financier de l'entreprise. Pour les barquettes operculables, RPC Bebo propose également un film scellable fabriqué à partir de cellulose. RPC group réalise un chiffre d'affaires de 430 millions de livres sterling (616 millions d'euros) avec 5 600 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des emballages recyclés à 70%

Profession

Des emballages recyclés à 70%

Citeo annonce une progression de deux points du taux de recyclage entre 2017 et 2018. - Entre 2017 et 2018, le taux de recyclage des emballages ménagers est passé de 68 à 70%. Soit un gain de 132 000 tonnes[…]

Beckhoff automation progresse de 13%

Résultats

Beckhoff automation progresse de 13%

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Video

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Le recyclage en boucle de Carbios primé

Le recyclage en boucle de Carbios primé

Plus d'articles