Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Rossmann investit dans une CorruCut

Tiziano Polito
Rossmann investit dans une CorruCut

Le cartonnier français va doter son usine roumaine de la machine d’impression-découpe développée par Koenig & Bauer. -

Avec ses sept groupes d’impression flexo et les modules de découpe rotative placés à la suite, la CorruCut que Koenig & Bauer va livrer à Rossmann est la plus longue machine de ce type construite à date par le fournisseur allemand. La ligne va prendre place sur le site Popesti-Leordeni situé près de Bucarest (Roumanie), où siège Romcarton, la filiale roumaine du groupe alsacien. « Nous suivons de très près les avancées de Koenig & Bauer dans le domaine du traitement du carton ondulé au cours des dernières années, indique Guillaume Grandviennot, directeur technique des activités de carton ondulé chez Rossmann Roumanie, les attentes envers la nouvelle machine étaient claires : la meilleure qualité de produit possible, des temps d'installation courts et un partenaire fiable à nos côtés. »

Gestion de l'air

Rossmann, qui est en pourparlers avec Koenig & Bauer sur ce projet depuis 2019, a bénéficié des derniers développements disponibles sur la CorruCut. Celle-ci est plus compacte et possède des interfaces avec les systèmes périphériques plus perfectionnés. Un système de gestion active de l'air a permis d'augmenter les rendements de production jusqu'à 20 % par rapport aux solutions préexistantes. La CorruCut a été conçue pour l’impression et la découpe rotative de boîtes en carton ondulé. Elle est capable de traiter des substrats en carton ondulé possédant une laize maximale de 2800 mm et une épaisseur de 9 mm, et ceci à une vitesse pouvant atteindre 12 000 feuilles par heure.

Groupe intégré presque centenaire spécialisé dans le carton ondulé, Rossmann dispose de 23 sites de production en Europe et en Afrique, avec quatre papeteries, dix usines de boîtes et neuf usines de feuilles. Il emploie 3 000 employés pour un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RKW verdit sa production

Stratégie

RKW verdit sa production

Le fabricant allemand de films plastique investit sur ses sites pour livrer des produits recyclables et les alimenter en énergie d’origine renouvelable. - L’allemand RKW place de plus en plus ses investissements industriels[…]

Raja consolide les fournitures de bureau

Profession

Raja consolide les fournitures de bureau

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Technologie

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Economie circulaire

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Plus d'articles