Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rossmann et International Paper finalisent leur échange

Henri Saporta
Rossmann et International Paper finalisent leur échange

Le cartonnier français récupère le site de Creil. -

Conformément à l'annonce du mois de novembre 2018, l'américain International Paper et le français Rossmann ont finalisé l’échange d’actifs concernant deux sites. Le papetier américain fait ainsi l’acquisition de l’usine de Kadem de Rossmann établie à Montblanc (Espagne) tandis que Rossmann reprend l’usine française d'International Paper à Creil (Oise), soit la Société normande de carton ondulé (SNCO). La transaction a été conclue le 28 février 2019 pour un montant confidentiel.

« L'emballage en carton ondulé est une activité essentielle pour International Paper. L’usine de Montblanc constitue en ce sens un excellent complément au réseau existant d’usines d’International Paper et nous permettra d’accroître l’ampleur de nos activités en Espagne où la demande ne cesse d’augmenter », indique Éric Chartrain, directeur général International Paper EMEA Packaging. « Cette acquisition nous permet de mieux servir nos clients de la région de Catalogne tout en créant une valeur d'intégration supplémentaire avec notre usine de Madrid. » Jean-Marie Paultes, le patron de Rossmann, souligne : "Avec cette acquisition, le groupe Rossmann renforce l’importance de son cœur de métier dans l'une des plus grandes zones d'activité en Europe et consolide son positionnement comme l'un des principaux acteurs de l'emballage en carton ondulé en France."

Implanté à Memphis (Tennessee, États-Unis), International Paper, présent dans 24 pays, emploie près de 52 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars (20 milliards d'euros) en 2018. Implanté à La Vancelle (Bas-Rhin), Rossmann a affiché un chiffre d'affaires de 533 millions d'euros en 2017 avec un effectif de 3000 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des déchets sauvages préoccupants

Profession

Des déchets sauvages préoccupants

L'Ademe explique pourquoi des emballages se retrouvent sur la voie publique. - Dans une étude très complète intitulée Caractérisation de la problématique des déchets sauvages en date du[…]

Packhelp vise la France

Profession

Packhelp vise la France

Statu quo pour l’usage unique en France

Statu quo pour l’usage unique en France

IMA en forte croissance

Résultats

IMA en forte croissance

Plus d'articles