Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rockwell Automation sur le CFIA

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Rockwell Automation sur le CFIA

L’automaticien américain expose ses nouveautés dans la supervision, les panels et la sécurité. -

Présent au Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaires (CFIA), à Rennes (Ille-et-Vilaine) du 12 au 14 mars, Rockwell Automation propose plusieurs solutions à destination des constructeurs de machines et des industriels qui souhaitent automatiser leur process. En ce qui concerne la supervision de la production, FactoryTalk InnovationSuite est une suite logicielle qui permet aux entreprises d'optimiser leurs opérations et d'améliorer la productivité en se basant sur des données et des informations de meilleure qualité. S’appuyant sur le partenariat qu’il a mis en place avec PTC, Rockwell Automation a perfectionné sa suite tant sur le fond que sur la forme. D’autres nouveautés sont à signaler dans le domaine des panels de commande avec les terminaux graphiques PanelView 5510, commercialisés sous la marque Allen-Bradley qui offrent désormais une meilleure intégration logicielle, une connectivité renforcée et des options pour les écrans grand format.

Réels besoins

Pour la sécurité, l’automaticien américain joue la carte du « juste nécessaire » en cherchant à adapter les protocoles établis par les industriels aux réels besoins. À la clé : une sécurité renforcée pour les opérateurs, mais aussi moins de place en atelier et des coûts revus à la baisse. Enfin, toujours en matière de sécurité, mais cette fois en termes de transport de données, l’automaticien dévoilera CIP Security. Premier protocole d'automatisation industrielle à prendre en charge la sécurité de la couche transport (TLS), la norme de sécurité IT utilisée sur le Web, CIP Security a été développé pour les entreprises connectées, en particulier celles qui s'orientent vers une démarche d'industrie 4.0.

Hall 10 | Stand : B20.C19

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Plastique : les marques s'engagent

Profession

Plastique : les marques s'engagent

Treize entreprises ont signé le Pacte national sur les emballages plastiques le 21 février. -   Réunis le 21 février au ministère de la Transition écologique et solidaire sous l'égide de[…]

Braskem se penche sur le recyclage chimique

Braskem se penche sur le recyclage chimique

Europen répond au CNE

Profession

Europen répond au CNE

Scodix lance deux nouvelles machines

Scodix lance deux nouvelles machines

Plus d'articles