Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ricoh se renforce dans le jet d’encre

Tiziano Polito
Ricoh se renforce dans le jet d’encre

Lac développe des systèmes d'impression jet d'encre pour le décor de contenants de grandes dimensions.

Le japonais annonce le rachat de Lac, un spécialiste du décor direct sur objet. -

Spécialisé dans l’impression industrielle et commerciale, l’imagerie numérique et les services informatiques, le japonais Ricoh annonce le rachat de son compatriote Lac. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Basé à Tokyo (Japon), Lac développe des machines d'impression jet d’encre pour le décor d’objets tridimensionnels comme des véhicules, des roues mais aussi des bouteilles de gaz ou en verre, des boitiers aérosol et des canettes. L’entreprise sera intégrée dans la division impression de Roch, qui figure parmi les pôles d’activité autour desquels le groupe souhaite se développer. En février dernier, le conglomérat japonais a en effet annoncé qu’il allait renforcer son portefeuille technologique autour de l’impression jet d’encre. D’autres rachats ne sont pas exclus.

Pour mémoire, Ricoh est actif sur le segment du jet d’encre depuis une quarantaine d’années avec une offre qui s’adresse à la fois à l’impression commerciale (documents, plaquettes, dépliants, …) et industrielle. En 2017-2018 (exercice décalé allant d’avril à mars), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2 063 milliards de yens (17 milliards d’euros environ) et emploie 108 000 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Alors que la loi Egalim a été publiée au Journal Officiel du 1er novembre, le député François-Michel Lambert, auteur de l'amendement ouvrant la voie à l’interdiction de certains objets[…]

La plasturgie au cœur de l'actualité

Agenda

La plasturgie au cœur de l'actualité

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Plus d'articles