Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arnaud Jadoul
En 2008, le groupe britannique a enregistré un bénéfice opérationnel de 466 millions de livres, en hausse de 32%, pour un chiffre d'affaires record de 4,6 milliards de livres, en progression de 28%.

"Résistant dans un environnement difficile": ainsi Rexam résume-t-il son bilan 2008. De fait, le groupe britannique annonce un chiffre d'affaires record de 4,6 milliards de livres (5,2 milliards d'euros), en hausse de 28% sur 2007, et un bénéfice opérationnel de 466 millions (528 millions d'euros), en progression, lui, de 32%. Plus "modeste", la seule croissance organique des ventes n'a été que de 7%, grâce aux augmentations de prix et à l'expansion de l'activité boîtes-boissons. Les ventes de cette dernière ont grimpé de 22 % pour atteindre 3,3 milliards de livres (3,7 milliards d'euros), tandis que la division plastique a profité de l'intégration d'O-I Plastics pour exploser de 45% et s'élever à 1,3 milliard de livres (1,4 milliard d'euros). Les difficultés du second semestre ont été compensées par l'évolution favorable des taux de change, précise le groupe dans un communiqué. Malgré cette résistance, "nous ne sommes pas à l'abri de la crise économique mondiale, comme le montre la détérioration de l'activité durant le deuxième semestre", souligne Leslie Van de Walle, le président exécutif de Rexam. D'ailleurs, il ne s'aventure pas à établir publiquement des prévisions pour 2009. Il se contente de déclarer vouloir "rester concentré sur la trésorerie et la gestion des coûts, pour étayer les avancées réalisées en 2008".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Holmen Paper remet en cause le bilan des fibres recyclées. - Les fibres vierges issues de forêts certifiées ont un impact sur l’environnement plus faible que les fibres recyclées : tel est le principal[…]

Les prix des plastiques en avril 2019

Indices

Les prix des plastiques en avril 2019

Les déchets plastiques mieux encadrés

Les déchets plastiques mieux encadrés

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

Plus d'articles