Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Revue d’activités chez Crown

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Revue d’activités chez Crown

© Crown / Sebastian Weidenbach

Le groupe américain d’emballage métallique cherche comment maximiser sa valeur boursière. -

Comment améliorer le rendement du capital pour ses actionnaires ? C’est à cette question que le conseil d’administration de l’américain Crown veut répondre en lançant un « examen exhaustif de son portefeuille et de la répartition/du rendement du capital ». Il veut ainsi s'assurer que le groupe « maintient sa solide position concurrentielle et la surperformance du cours des actions ». Pourtant, les voyants sont au vert pour le groupe d’emballage métallique : « En 2019, Crown et ses actionnaires ont bénéficié de notre plan stratégique avec un rendement total pour les actionnaires de 75 %, bien supérieur à celui de nos concurrents et des indices les plus pertinents », a déclaré Timothy Donahue, son Pdg, qui évoque même un cours de Bourse proche du plus haut historique. Il explique cette situation par l'excellence opérationnelle, la réduction continue et les investissements de capacité dans les canettes, entre autres. Il indique également que le groupe n’entend pas réaliser de nouvelles acquisitions. « Cela dit, notre conseil d'administration et notre équipe de direction considèrent qu'il pourrait y avoir d'importantes possibilités de créer de la valeur pour les actionnaires de Crown », réaffirme-t-il.

Groupe d’emballage métallique, Crown a réalisé un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars en 2018, emploie 33 000 salariés et compte 241 sites dans le monde.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schumacher Packaging s’offre une tête de pont au Royaume-Uni

Acquisitions

Schumacher Packaging s’offre une tête de pont au Royaume-Uni

Le fabricant d’emballages en carton ondulé a conclu le rachat de Jaffabox. - Le Brexit, c’est pour bientôt… et beaucoup d’entreprises ne savent pas trop comment en appréhender les conséquences[…]

18/11/2019 | Carton ondulé
Un courtier sanctionné pour des déchets envoyés en Asie

Profession

Un courtier sanctionné pour des déchets envoyés en Asie

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Plus d'articles