Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Rendez-vous sur Pack & Gift

Henri Saporta
Rendez-vous sur Pack & Gift

Emballages Magazine anime une conférence sur les fonctions pédagogiques du packaging le 14 juin. -

Dernière ligne droite pour Pack & Gift ! Organisé par le groupe Infopro Digital, qui édite notamment Emballages Magazine et LSA, le salon de l’emballage promotionnel ouvre ses portes les 13 au 14 juin au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. "Let’s play product !" ou quand "le produit joue l’événement !" : le salon inaugure à cette occasion une nouvelle signature. De la promotion à l’animation de la marque sur le point de vente en créant l’événement, il n’y a qu’un pas que franchit le rendez-vous en mettant, par exemple, l’accent sur les technologies connectées. L’expérience du client est donc au cœur de cette nouvelle édition. Parmi les nouvelles animations figurent "Shopping by Pack & Gift", une espace dédié où sont présentés les produits sélectionnés par les exposants tandis que le It-Book rassemble les nouveautés. Le jury du prix Pack & Gift y trouvera la matière de son coup de cœur.

Outil de prévention

Le jeudi 14 juin à 14 heures, Emballages Magazine anime une conférence intitulée "Le packaging : outil d'information et de sensibilisation". Participent Nicolas Chabanne, le fondateur de "C’est qui le patron, la marque du consommateur", Stéphanie Bruhière, responsable de la communication de Tetra Pak France, et Etienne Deprez,  le directeur de clientèle de Peoleo. Les trois intervenants s’expriment sur la fonction pédagogique du packaging. Commerce équitable, bien-être animal, économie circulaire, cause humanitaire, information nutritionnelle, messages de prévention : l’emballage est un véritable outil de communication de masse. Economique, efficace et connecté si nécessaire, tel est le thème de la conférence.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Investissements

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Le papetier suédois finance ses actions en faveur du climat. - Stora Enso annonce avoir obtenu un emprunt renouvelable de 700 millions d’euros - revolving credit facility (RCF) - sur cinq ans afin de refinancer son emprunt actuel de[…]

07/12/2021 | PapierCarton plat
Heidelberg réintègre le SDAX

Résultats

Heidelberg réintègre le SDAX

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Plus d'articles