Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Rendez-vous le 27 juin

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Rendez-vous le 27 juin

© © Pascal Guittet

Emballages Magazine fusionne sa conférence annuelle et Stratégies Emballages au sein d'un même événement. -

 

En associant pour la première fois sa conférence annuelle et Stratégies Emballages, le trophée Emballage du manager de l'année, Emballages Magazine propose à tous les professionnels de la filière un tout nouveau rendez-vous le 27 juin 2019. Une date à noter d'ores et déjà sur ses tablettes… Intitulée "Le pack monte en puissance !", la journée de conférence invite à une réflexion sur le rôle de l'emballage au sein de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Autant dire que la place du pack est désormais au comité exécutif (Comex) : en effet, comment concilier enjeux sociétaux, industriels, marketing, environnementaux et réglementaires sinon en prenant les décisions au plus haut niveau de l'entreprise ? Comme le montre le programme en cours d'élaboration, les problématiques d'innovation liées à l'économie circulaire sont nombreuses : matériaux recyclables et recyclés, écoconception, réduction à la source, réutilisation ou encore lutte contre le gaspillage. Mais un emballage porte plus que jamais les valeurs de la marque et véhicule une quantité toujours plus grande d'informations.

Expertise

Dans une ère de profonde mutation des habitudes de consommation, l'emballage est décidément au cœur du positionnement des marques. D'où le rapprochement avec Stratégies Emballages. À l'heure du déjeuner, les lauréats de cette septième édition livreront leur expertise en la matière. Placé sous le signe de la transmission et du partage de l’expertise, le trophée Emballage du manager de l'année est organisé avec le concours des différentes formations de l'emballage et du conditionnement, à l'image de l’Association des maîtres en packa­ging (Ampac), qui fédère les anciens et les étudiants de la filière emballage de l’ESIReims à Reims (Marne), de l’École supérieure européenne de packaging (Esepac) et du réseau Esepac Professionnal Network (EPN) ou encore du Centre européen du packaging et de l’emballage (Cepe) d’Angoulême et de FS Pack à Cognac.

Club

Le club Stratégies Emballages compte actuellement 27 membres. En 2013, étaient lauréats de la première édition Henri Demontrond­ (Somfy), Vincent Ferry (Danone), Bruno Garnier (Carrefour), Corinne Mercadié­ (Casino) et Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise). En 2014, les stratèges de l’emballage de la deuxième cuvée étaient Michel Bourguignon­ (Nestlé), Françoise Lochet (Laboratoires Expanscience), Christophe Morin (consultant) et Françoise Poulat (Danone Nutricia Research). En 2015, Steven Tordjeman (So Shape), Ève Deregnaucourt (Bacardi-Martini), Véronique Bregeon (Merial), Fabrice Ballin (Cristalco) et Annette Freidinger-Legay (Côté emballage) étaient à leur tour distingués. Anne-Laure Bulliffon (Alpes Packaging), Johnny Grippon (Laiterie Les Fayes), Benoît Renauld (Werner & Mertz France/Benelux), Alexandra Lagisz (Intermarché) et Michel Fontaine (CNE) ont rejoint les quatorze premiers lauréats en 2016, suivis de Julien Barreau (Lush), Christèle Chancrin (E³ Conseil) et Jean-François Molle (Gestes propres) en 2017.  Laurent Dulau (Sturia), Gilles Bonnabeau (Cypheme), Marc Gaudillère (Sanofi Pasteur), Raphaël de Taisne (Yumi) et Florence Bonnet-Touré (Destination plasturgie) ont rallié le club en 2018.

https://evenements.infopro-digital.com/emballage/evenement-conference-annuelle-emballages-2019-p-9790?xtor=ES-3&Xtor=&M_BT=88515491883#programme

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Objectif Paris sans plastique pour les JO-2024

Objectif Paris sans plastique pour les JO-2024

Anne Hidalgo souhaite faire de la capitale une ville plus durable d’ici au début de la compétition olympique. - « L’écologie, nouvelle discipline olympique », titre le quotidien[…]

19/06/2019 | Plastiques
Le verre consigné suscite des vocations

Profession

Le verre consigné suscite des vocations

Le centre de tri des Batignolles inauguré

Le centre de tri des Batignolles inauguré

Yaskawa France inaugure son nouveau siège

Yaskawa France inaugure son nouveau siège

Plus d'articles