Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous en novembre

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Rendez-vous en novembre

La première édition du salon a eu lieu en 1947 ; la quarantième, en 2012.

Emballage 2012 se tient du 19 au 22 novembre 2012 à Paris Nord Villepinte. -

Organisé par Comexposium, Emballage 2012 se tient du 19 au 22 novembre 2012 à Paris-Nord Villepinte. C'est la quarantième édition du salon ; la première a eu lieu en 1947, bien avant Interpack en Allemagne. Une bonne occasion de marquer cet anniversaire en partenariat avec Emballages Magazine, qui fête ses 80 ans le 27 juin au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Emballage 2012 marque l'événement avec plusieurs manifestations. Dont "I Love Pack since 1947" qui s'intéresse à "ces emballages qui changent nos vies". Coordonnée par l'Institut français du Design, l'exposition est mise en scène par l'agence Dragon Rouge. Parmi les rendez-vous désormais habituels, Pack Innovation recense les toutes dernières nouveautés des exposants. Le comité Pack Experts y trouvera ses « coups de coeur » parmi la cinquantaine d’innovations. Emballage TV est un plateau dédié à toute l’actualité de la filière. En direct de 10h à 17h, des personnalités, des médias, des experts et des exposants viennent débattre et partager… avec une diffusion en différé sur la chaîne YouTube. Quant au Strate Collège, il rebondit sur son succès de la première édition des "Packagings Remarquables" en 2010 avec l'opération "Packagings et alternatives remarquables" menée avec cinq écoles internationales de design. Pack Vision constitue enfin un cycle de conférences consacré à l’avenir de l’emballage. Des enjeux stratégiques, économiques, marketing et réglementaires jusqu’aux perspectives de développements et d’innovations à venir, tout au long du cycle de vie des emballages, toute la filière est passée au crible. Le Conseil national de l'emballage (CNE) compte sur ce rendez-vous majeur de la profession pour diffuser ses messages de prévention tandis que le Syndicat des entreprises de technologies de production (Symop) prévoit un cycle de conférences sur le futur des machines d'emballage et de conditionnement.



Eco-Emballages. Quelque 1300 exposants et 89 000 visiteurs sont attendus. Considérant Manutention, le salon de la manutention, qui se tient en même temps, le nombre d'exposants monte à 1 500 et celui des visiteurs à 115 000. A quelques mois du salon, les indicateurs sont au beau fixe : plus de 1200 entreprises ont déjà réservé leur stand alors que 90% de la surface est occupée. Parmi les nouveaux venus, apparaît notamment Eco-Emballages : l'organisme agréé pour la valorisation des emballages ménagers fête les 20 ans du Point vert cette année. Arol, Coesia, KHS, Gerhard Schubert, Harro Höfliger, Marchesini ou encore Sew Usocome font, quant à eux, leur retour. Après la France, le top 5 des pays les plus représentés reste stable par rapport à 2010 avec, respectivement, l'Italie, l'Allemagne, la Turquie, l'Espagne et la Belgique. Quelques progressions significatives se confirment avec des exposants venus de Turquie, de Chine, de Hong Kong et de Taiwan, tandis que certains pays absents en 2010 font leur arrivée ou leur retour comme l'Arabie Saoudite, le Liban, la Norvège ou le Vietnam.



Web. De son côté, le site emballageweb.com enregistre une fréquentation en hausse de 50% : 450 000 internautes sont attendus d’ici le mois de novembre pour préparer leurs visites. Le contexte économique s'annonce également porteur : se basant sur une enquête en ligne, réalisée en septembre 2011 par GoudLink/MRCC  et à laquelle 782 entreprises ont répondu, l’Observatoire de l’Emballage annonce, par exemple, des intentions d’investissement repartant à la hausse pour 65% des acheteurs interrogés contre 57%, en 2010, à la même période.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Menway rachète C2P

Acquisitions

Menway rachète C2P

La société de conseil en ressources humaines se renforce dans le packaging et les industries graphiques. -     Créé en 2002 par Jean-Louis Petruzzi, Menway se revendique comme un expert en ressources[…]

09/08/2019 | Impression
Raja signe sa plus grosse acquisition

Acquisitions

Raja signe sa plus grosse acquisition

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

Des questions sur la vente du plastique de DS Smith

Acquisitions

Des questions sur la vente du plastique de DS Smith

Plus d'articles