Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Rejoignez la révolution de l’emballage le 24 juin

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Rejoignez la révolution de l’emballage le 24 juin

© Pascal Guittet

Le rendez-vous annuel proposé par Emballages Magazine est centré sur la transition écologique. -

« Rejoignez la révolution de l’emballage ! » Après une édition 2020 décalée au mois de novembre en raison de la pandémie, la conférence annuelle organisée par Emballages Magazine revient en 2021 à sa date habituelle. Soit le dernier jeudi du mois de juin, le 24 cette année. Retransmis en direct avec replay, l’événement est naturellement organisé dans le respect des règles de distanciation sociale. Transition écologique oblige, le rendez-vous fait la part belle à l’économie circulaire et aux nouveaux usages avec des interventions centrées sur le vrac et la consigne avec, par exemple, les témoignages d’Emmanuel Auberger (Uzaje), Gérard Bellet (Jean Bouteille) ou encore Marie Garnier (Metro France). Entre les lois dites Antigaspillage pour une économie circulaire (Agec) et Climat et résilience, sans oublier la directive européenne sur les plastiques à usage unique (Sup), la transition écologique se traduit d’ailleurs par une actualité réglementaire touffue que Citeo, la société agréée pour la valorisation des emballages et papiers ménagers au titre de la responsabilité élargie des producteurs (REP), décrypte. L’usage unique est d’ailleurs au cœur de l’intervention de David Schisler, le patron de CEE Robert Schisler.

Stratégies Emballages

Comme chaque année désormais Stratégies Emballages se tient en fin de matinée. Pour mémoire, le trophée Emballages du manager de l’année donne la parole à des professionnels qui portent une vision stratégique de l’emballage et du conditionnement. Cette édition est soutenue par Carton ondulé de France (CoF), CEE Robert Schisler, Citeo, Faerch, le Syndicat national des fabricants de boîtes, emballages et bouchages métalliques (SNFBM), Metsä Board et Tetra Pak. 

Retrouvrez le programme et les conditions de participation

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles