Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Raja se pose à Sorgues

Henri Saporta
Raja se pose à Sorgues

Danièle Kapel-Marcovici combine croissance organique et externe pour Raja.

Le distributeur d’emballages a ouvert un quatrième entrepôt pour mieux couvrir le quart sud-est de la France. -

C’est à Sorgues (Vaucluse) que Raja a jeté son dévolu pour implanter son quatrième entrepôt français. Après un démarrage en douceur au début du mois de septembre, l’inauguration officielle a eu lieu le 17 octobre. Avec ce nouveau bâtiment de 12 000 m² baptisé LogiSorgues, d’une capacité de 15 000 palettes, le leader européen de la distribution d’emballages souhaite doper sa réactivité dans le grand quart sud-est de la France et assurer une livraison en 24 heures. “Il n’est pas toujours simple d’aller rapidement à Toulouse depuis Paris. Il n’y a plus de problèmes à partir de Sorgues”, souligne Etane Derhy, directeur commercial en charge des grands comptes de Raja. Conçu en deux cellules, l’entrepôt stocke dans l’immédiat 1270 références à forte rotation de caisses en carton, de films à bulle et de solutions de calage. Il reste de la place pour intégrer progressivement la totalité de l’offre en fonction de la progression de l’activité. LogiSorgues est dirigé par Thierry Bernard sous la responsabilité d’Anthony Saussaye, nouveau directeur de la logistique pour la France.  

 

 

Croissance

Fort d’un chiffre d’affaires de 502 millions d’euros en 2016 et 563 prévus en intégrant la récente acquisition du groupe Bär en Allemagne, Raja, fort de 300 millions d’euros en France, complète ainsi le maillage du territoire avec le site principal de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), où se situe le siège social, et les installations de Cenpac, repris en 2010, à Châtres (Seine-et-Marne). Il faut y ajouter l’entrepôt historique de Gonesse (Val-d’Oise). Soit un total de 100 000 m². Le distributeur emploie 1 700 personnes en Europe dont 970 en France. Pdg de l’entreprise, Danièle Kapel-Marcovici souligne que Raja, présent dans 18 pays européens au travers de 22 sociétés, associe étroitement croissance organique et externe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Malaise plastique en Malaisie

Profession

Malaise plastique en Malaisie

L’Union européenne doit recycler ses déchets sur son territoire. - À la fin du mois de mai, les images spectaculaires de conteneurs de déchets en plastique et de bouteilles en polyéthylène[…]

Les sacs de la honte

Les sacs de la honte

Des emballages recyclés à 70%

Profession

Des emballages recyclés à 70%

Beckhoff automation progresse de 13%

Résultats

Beckhoff automation progresse de 13%

Plus d'articles