Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Raja lauréat d’un Oscar de l’emballage

Raja lauréat d’un Oscar de l’emballage

Olivier Pochon (Barbier), Ulrich Parfum (Raja), Alain Josse (Raja), Danièle Kapel-Marcovici (Raja), Pascaline Gouin (Raja) et Brice Kapelusz (Cenpac).

© Alexis GOUDEAU

Le distributeur d’emballages a été récompensé dans la section plastique de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Raja propose un film étirable intégrant 80 % de matières recyclées fabriqué par Barbier. –

Le 25 novembre 2019, Raja a décroché un Oscar de l’emballage dans la section plastique de la catégorie « transformation » pour un film étirable comprenant 80 % de matières recyclées. Danièle Kapel-Marcovici, la Pdg de Raja, Alain Josse, le directeur général de l’entreprise, et Ulrich Parfum, le directeur des achats et du marketing produits de Raja, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. Ils étaient accompagnés de Brice Kapelusz, directeur général de Cenpac – filiale de Raja –, mais aussi d'Olivier Pochon, le directeur des ventes industrie du groupe Barbier, qui a fabriqué ce film de palettisation. Il s’agit du deuxième Oscar de l'emballage impliquant Raja après le prix pour le Beer’Pack développé par International Paper.

Un exploit technique

Fabriqué par Barbier, ce film étirable manuel pour palettisation intègre 80 % de matières recyclées : 30 % de films issus de la collecte sélective et 50 % de matières récupérées dans les étapes industrielles de fabrication. Cette solution se veut une alternative écologique au film étirable manuel issu de plastique vierge. Performant et résistant, il sécurise au mieux les expéditions et préserve les qualités optiques du produit. Le jury a apprécié l’exploit technique dans un domaine où les contraintes mécaniques sont très élevées. De plus, ce produit se présente comme une solution d’avenir à l’heure de l’extension des consignes de tri.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fabrice Amedeo se lance dans un « Plastique Globe » à bord d’un bateau analysant le microplastique des océans

Profession

Fabrice Amedeo se lance dans un « Plastique Globe » à bord d’un bateau analysant le microplastique des océans

Au départ du Vendée-Arctique-Les Sables-d'Olonne le 4 juillet, le skipper Fabrice Amedeo ne participera pas uniquement à une course nautique. Avec un bateau équipé de capteurs inédits, il va sonder[…]

03/07/2020 | PlastiquesVideo
PolyOne devient Avient

Acquisitions

PolyOne devient Avient

Les frères Schubert se convertissent au business angélisme

Stratégie

Les frères Schubert se convertissent au business angélisme

Un nouveau rachat dans le pooling de palettes en plastique

Acquisitions

Un nouveau rachat dans le pooling de palettes en plastique

Plus d'articles