Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Raja franchit le milliard d’euros en 2020

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Raja franchit le milliard d’euros en 2020

Danièle Kapel-Marcovici a porté la croissance de Raja.

© Daniel Besikian

Le leader européen de la distribution d’emballages combine croissance externe et organique. -

Mission accomplie malgré un contexte économique totalement inédit en raison de la pandémie ! Comme attendu, Raja a franchi le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Le leader européen de la distribution d’emballages et fournitures pour les entreprises affiche très exactement 1,02 milliard d'euros, un bond de 39,5 % et de plus de 10 % à périmètre comparable par rapport à 2019. La performance est liée aux quatre sociétés rachetées en 2019 à l'américain Staples Solutions. Soit JPG et Bernard en France, Mondoffice en Italie et Kalamazoo en Espagne. Cette croissance externe s’accompagne d’une solide croissance organique. Raja est porté par l’essor du commerce ligne et de tous les produits d’hygiène nécessaires pour assurer la protection des personnes dans les entreprises et les points de vente, tous les les lieux accueillant plusieurs personnes simultanément en somme.

Associations caritatives

« Face à une crise sans précédent, toutes nos entreprises sont restées en activité et nos 14 centres de distribution ont fonctionné sans interruption. Nous avons su réagir et nous adapter à la demande de nos clients et continuer à leur fournir des produits essentiels pour leur activité », indique Danièle Kapel- Marcovici, Pdg de Raja. Tous les indicateurs de l’entreprise de taille intermédiaire (ETI) sont au vert. Le résultat opérationnel bondit de 46% à à 89 millions. A l'international, les ventes ont progressé de 18 %… malgré la dégringolade de 25 % de Morplan au Royaume-uni. Raja France progresse de 10 % à 231 millions d'euros. L’entreprise a versé environ un million d’euros à diverses associations caritatives telles que Les Restos du cœur ou Action contre la faim. 

Pour  2021, le distributeur  table sur une croissance entre 8 et 10%. « Pour réaliser cet  objectif ambitieux, nous  devons  consolider  notre position de  multispécialiste en Europe, renforcer notre organisation et continuer à développer notre clientèle dans tous nos  marchés », souligne Danièle Kapel-Marcovici.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Face au Covid, l’aérosol s’est affaibli en 2020

Résultats

Face au Covid, l’aérosol s’est affaibli en 2020

Le Comité français des aérosols (CFA) a dévoilé les chiffres de l’activité 2020 du secteur. Sans surprise, le remplissage a chuté de 5,9 %, soit 40 millions d’unités produites[…]

22/04/2021 | Aérosols
Amcor investit dans l’impression numérique

Acquisitions

Amcor investit dans l’impression numérique

Un vernis UV partiellement biosourcé et issu du recyclage

Economie circulaire

Un vernis UV partiellement biosourcé et issu du recyclage

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Plus d'articles