Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rachat milliardaire pour Avery Dennison

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Rachat milliardaire pour Avery Dennison

Le fabricant de matériaux pour étiquettes va acquérir Vestcom pour 1,45 milliard de dollars. - 

Parmi les leaders mondiaux des matériaux pour étiquettes, Avery Dennison poursuit sa stratégie de diversification de son portefeuille de solutions en signant un accord pour l’acquisition de l’américain Vestcom, un spécialiste des étiquettes en point de vente. L’opération, qui devrait être achevée au troisième trimestre 2021, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle de la concurrence, est valorisée à 1,45 milliard de dollars. Basé à Little Rock (Arkansas), aux États-Unis, Vestcom réalise un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars avec un effectif de 1200 personnes. La société compte onze usines, toutes situées sur le continent nord-américain. Elle est présente sur plusieurs canaux de vente au détail, comme la grande distribution, les épiceries et les drogueries-pharmacies avec des étiquettes autocollantes fixes et prédécoupées pour étagères, des présentoirs de bord d'étagère, des kits de signalisation. Très en avance sur les étiquettes « intelligentes » avec des solutions de type RFID ou à lecture de QR codes, Avery Dennison veut profiter de la présence dans les points de vente de Vestcom pour développer ces technologies auprès de la grande distribution.  

Avery Dennison est l'un des leaders mondiaux des matériaux pour l’étiquetage adhésif. La société développe également des étiquettes textiles et des solutions d'identification par radiofréquence (RFID). Basée à Glendale, en Californie (États-Unis), elle emploie environ 30 000 personnes dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires qui s’élevait à 7,1 milliards de dollars en 2019.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles