Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rachat dans la dorure

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Rachat dans la dorure

Api Foils passe dans le giron d’Aldus PTY. -

L’australien Aldus PTY annonce le rachat du fabricant de films de dorure Api Foils, à l’exception de ses filiales néerlandaise et asiatique, et la création concomitante d’une nouvelle entité, Api Foilmakers Limited. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La direction de l’entreprise a été confiée à Will Oldham, qui a été directeur général entre 2012 et 2015, et fait toujours partie du management. Celui-ci a déclaré : « Rejoindre le groupe Aldus donnera à notre équipe la force financière et le soutien nécessaires pour continuer de fournir des produits de la plus haute qualité à nos clients en Europe et dans le monde. Nous sommes particulièrement heureux de redémarrer l'usine de fabrication écossaise et d'assurer le fonctionnement continu de nos centres de distribution dans toute l'Europe, ce qui nous permettra de conserver 160 emplois, dont plus de 100 en Écosse. » Api Foils dispose d’une forte renommée dans l’univers graphique pour ses films de dorure à chaud et à froid, utilisés dans l’ennoblissement d’emballages et d’étiquettes.

Installé en Australie, Aldus est présent sur plusieurs segments d’activité comme les applicateurs d’étiquettes, les codeurs, et produit également des films de dorure. La région Océanie-Asie-Pacifique constitue sa principale zone de chalandise, ses clients majeurs étant basés en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie et aux États-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

Sécurité sanitaire

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

L’Anses propose d’identifier la substance utilisée pour, notamment, des colles et résines industrielles comme un perturbateur endocrinien avéré pour l’être humain. - Le résorcinol est[…]

03/04/2020 | Encres-colles
Schubert accélère dans la robotisation

Technologie

Schubert accélère dans la robotisation

Antalis passe sous pavillon japonais

Acquisitions

Antalis passe sous pavillon japonais

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Economie circulaire

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Plus d'articles