Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,

Le concours met à l'honneur les créations des étudiants. -

Après les Etoiles de l'Ondulé Environnement, dont Emballages Magazine a rendu compte en décembre, voici la seconde partie ouverte aux étudiants. « Jeune étoile de l’emballage », « Jeune étoile dossier » et « Prix spécial créativité » : telles sont les trois catégories des Jeunes Etoiles de l’Ondulé. Les quatre écoles que sont l’École supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne) avec deux dossiers, l’École supérieure européenne des professions de l'emballage et du conditionnement (Esepac) de Brives-Charensac (Haute-Loire) avec six dossiers, l’Institut universitaire de technologie (IUT) d’Avignon (Vaucluse) avec sept dossiers et le Lycée Louis Delage de Cognac (Charente) avec un dossier ont participé à l'édition 2009 du concours qui récompense les jeunes talents à partir d’un cahier des charges. Les sujets étaient, au choix, conditionner sept bouteilles 25 cl ou 33 cl ; une selle de vélo ou un casque ; un kit comprenant triangle, gilet et alcootests ou 1 kit pot-au-feu et légumes frais ; un emballage distributeur pour le consommateur de six goûters individuels pour enfants. Le sujet était libre pour la catégorie Créativité. Les seize dossiers ont été évalués par un jury présidé par François Bouzard, expert du carton ondulé. La remise des prix était présidée par Jean-Baptiste Puyou, spécialiste environnement de l’Agence Evea Conseil.

Étoile Dossier
Une "Jeune Étoile Dossier" 2009 a été décernée à l’Esepac pour la conception du « Kit de sécurité » réalisé par Frédéric Kuca, Nicolas Dumoulin et David Mazaudier.



Étoile Dossier
Une "Jeune Étoile Dossier" 2009 a été décernée à l’Esiec pour "la conception et la création d'un emballage pour sept bouteilles de 25 ou 33 cl" réalisé par Fayçal Nassid, Antoine Umber Séverin et Nkouami Tito.



Étoile Créativité
Le "Prix Spécial Créativité" 2009 a été décerné à l’Esepac pour le « Thé d’Exception » réalisé par Jimmy Robin.



Étoile Emballage
La "Jeune Etoile Emballage" 2009 est décernée à l’IUT d’Avignon pour "un emballage pour une selle de vélo" réalisé Marine Regal et Alexandre Vinatier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Objectif Paris sans plastique pour les JO-2024

Objectif Paris sans plastique pour les JO-2024

Anne Hidalgo souhaite faire de la capitale une ville plus durable d’ici au début de la compétition olympique. - « L’écologie, nouvelle discipline olympique », titre le quotidien[…]

19/06/2019 | Plastiques
Le verre consigné suscite des vocations

Profession

Le verre consigné suscite des vocations

Le centre de tri des Batignolles inauguré

Le centre de tri des Batignolles inauguré

Yaskawa France inaugure son nouveau siège

Yaskawa France inaugure son nouveau siège

Plus d'articles