Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Quand ReSoPack tient salon...

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Quand ReSoPack tient salon...

Les réseaux Breizpack et Normandy Packaging participent à Emballage 2014. -  

Au sein de France Emballage, le réseau des réseaux de l’emballage en France, Breizpack, réseau des industriels de l'emballage en Bretagne, anime le premier réseau social professionnel de l’emballage sous le nom de ReSoPack. A l'occasion du salon Emballage 2014, Breizpack invite, avec le concours financier de la Région Bretagne, quelques-uns de ses exposants virtuels à participer sur des espaces bien réels avec un total de de 200 m² dans les halls 5 et 6. Grand Ouest Etiquettes (Hall 6 D17) est concepteur et fabricant d'étiquettes adhésives ou non. Marcojea Production (Hall 6 Stand C14) est un spécialiste de l'emballage alimentaire sur mesure. Martinet & Hirondelle  (Hall 6 D15) fabrique et imprime des emballages en carton pour la parapharmacie, la cosmétique et l'agroalimentaire. Norman Emballages (Hall 6 Stand D19) promeut l'emballage en bois au naturel en haute définition.

 

Normandy Packaging

Du côté de Normandy Packaging, c'est la Région Haute-Normandie qui apporte son soutien financier. Participe B+K France (Hall 6 Stand D22) qui transforme des films pour l'emballage souple et la  sacherie industrielle. Deremaux (Hall 6 Stand E21) remplit des ampoules à pointes et Flackpull. James Burn International (Hall 6 Stand E17) intervient dans les équipements de reliure et de perforation. Manuplast (Hall 6 Stand E15) transforme des pièces techniques et des emballages par extrusion soufflage. Origa (Hall 6 Stand E19) fournit des frisures de calage décoratif. Univerre (Hall 6 Stand D14) distribue des bouteilles en verre.

 

Gaspillage

A noter que Thierry Varlet (Breizpack) tient une conférence le lundi 17 de 15 à 16 h intitulée "De l'utilisabilité à la lutte contre le gaspillage : va-t-on vers un emballage encore plus malin et actif ?". Praticité, ergonomie, allongement de la durée de vie des produits, délivrance de la juste dose et communication interactive : tels sont les principaux leviers d’innovation qui sont propices aux développements de nouveaux emballages selon Thierry Varlet. Participe Loic Marchin, directeur général de Pylote, sur le thème de la protection microbienne et des emballages intelligents.

 

Breizpack

Hall 6 Stand D13

Normandy Packaging 

Hall 6 Stand E13

 

Pack Vision

Lundi 17 novembre de 15 h à 16 h

Hall 6

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Graphic Packaging signe pour AR Packaging

Acquisitions

Graphic Packaging signe pour AR Packaging

Evaluée à 1,45 milliard de dollars, l’opération donnerait naissance à un géant mondial de l’emballage à base de papier et de carton. Le 14 mai, l’américain Graphic Packaging[…]

17/05/2021 | PapierCarton plat
Dernière ligne droite pour Chapelle Darblay ?

Profession

Dernière ligne droite pour Chapelle Darblay ?

M. & Mme Recyclage décrypte les plastiques

Profession

M. & Mme Recyclage décrypte les plastiques

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Plus d'articles