Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PureCycle collabore avec Milliken et Nestlé

Arnaud Jadoul
PureCycle collabore avec Milliken et Nestlé

Les trois partenaires veulent accélérer l’ouverture de la première usine de recyclage chimique du polypropylène. -

Exploitant une technologie développée par Procter & Gamble, l’américain PureCycle a avancé dans le recyclage chimique du polypropylène (PP), traitant les colorants, les odeurs et les autres contaminants pour obtenir une résine similaire à du PP vierge. Spécialiste des additifs pour polyoléfines, Milliken est devenu le fournisseur exclusif de l’entreprise pour l’aider à « relever le défi de la fin de vie des plastiques » tandis que le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé coopère avec elle pour développer de nouveaux matériaux, conformément à ses engagements environnementaux. « Ce partenariat valide notre méthode et nous aidera à faire encore plus vite du recyclage du plastique une réalité, déclare Mike Otworth, le Pdg de PureCycle Technologies. L’utilisation des additifs de Milliken nous permettra de garantir que le PP recyclé ultrapur (UPRP) est de la plus haute qualité. »

PureCycle avance ainsi dans son projet de construction d’une usine de recyclage du PP à Lawrence County, dans l’Ohio (États-Unis), qui, à partir de 2021, recyclera 54 000 tonnes de déchets de PP pour produire près de 48 000 tonnes de matière. Le recycleur va pouvoir, en particulier, ouvrir une unité d’évaluation de la matière première.

L’association américaine des recycleurs de plastique estime à 450 000 tonnes le volume de la demande de PP recyclé pour la seule Amérique du Nord.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des déchets sauvages préoccupants

Profession

Des déchets sauvages préoccupants

L'Ademe explique pourquoi des emballages se retrouvent sur la voie publique. - Dans une étude très complète intitulée Caractérisation de la problématique des déchets sauvages en date du[…]

Packhelp vise la France

Profession

Packhelp vise la France

Statu quo pour l’usage unique en France

Statu quo pour l’usage unique en France

IMA en forte croissance

Résultats

IMA en forte croissance

Plus d'articles