Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach se renforce dans le remplissage

ProMach se renforce dans le remplissage

Une remplisseuse Fogg Filler.

Le constructeur de machines américain a pris le contrôle de son compatriote Fogg Filler. - 

 

Les rachats se suivent pour ProMach, malgré la période compliquée. Quelques semaines seulement après avoir pris le contrôle du spécialiste des machines de remplissage fill-seal (FS) Modern Packaging, le groupe basé à Cincinnati, dans l’Ohio (Etats-Unis), annonce le rachat de Fogg Filler, un constructeur de systèmes de remplissage pour liquides. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés. Fogg Filler, qui a été fondé en 1956 par Clyde Fogg, et qui est toujours dirigé par la famille du fondateur, a commencé à opérer en tant que petit atelier de reconstruction de machines jusqu’à devenir un fournisseur de premier plan dans son pays sur son segment. Ses solutions comprennent des remplisseuses rotatives, mais également des machines de bouchage, de rinçage de bouteilles, des systèmes de tri et de stérilisation de bouchons qui s’adressent aux marchés des produits laitiers, des jus, de l'eau, des spiritueux, de l'alimentation, des produits pharmaceutiques et de la chimie, jusqu’aux antigels. Ces machines peuvent remplir des contenants jusqu'à 5 litres, intégrer jusqu'à 120 vannes de remplissage et affichent des vitesses allant jusqu'à 1200 bouteilles par minute. La société qui est basée à Holland (Michigan), aux Etats-Unis, emploie 170 personnes et revendique un parc de quelques milliers d'installations dans le monde. Le propriétaire actuel, Ben Fogg, continuera de diriger l’entreprise.

Solutions complètes 

L’opération permet de compléter le portefeuille de solutions de ProMach dans le remplissage autour des marques Modern, Pacific et Federal. Fogg Filler rejoint une division dans laquelle opèrent déjà le français Zalkin et l’italien PE Labellers, respectivement spécialisé dans le bouchage et l’étiquetage et à laquelle s’ajoutent diverses compétences dans le regroupement, l’encaissage et la fin de ligne. La division, qui emploie 350 personnes, représente plus de 225 années combinées d'expertise dans le remplissage. ProMach s’affiche ainsi toujours comme un fournisseur de solutions complètes. « Nous sommes dans une position unique pour rencontrer nos clients peu importe s’ils ont besoin de machines d'emballage autonomes, de systèmes d'emballage modulaires intégrés ou de solutions clé en main pour l’ensemble de la ligne », a commenté à ce sujet Mark Anderson, le Pdg du groupe.

ProMach possède une trentaine marques dans le secteur de la machine et de l’équipement d’emballage et de conditionnement. Le groupe est actif sur quasi tous les marchés, de l’alimentaire aux boissons en passant par la pharmacie, l’hygiène, les produits ménagers et industriels. Son offre comprend des machines de remplissage et de bouchage, des solutions pour le conditionnement sous emballage souple, la manutention, l’étiquetage et le codage, la fin de ligne.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Economie circulaire

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Le WWF publie un rapport réalisé avec le cabinet EY, Le Plastique, ça n’emballe plus ?, qui étudie les alternatives aux emballages plastique à usage unique, évalue leur[…]

Comexposium en procédure de sauvegarde

Profession

Comexposium en procédure de sauvegarde

Les prix des plastiques en août 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en août 2020

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Profession

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Plus d'articles