Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach se renforce dans l’étiquetage

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
ProMach se renforce dans l’étiquetage

Le groupe américain spécialisé dans les machines a parachevé l’acquisition de son compatriote Panther Industries. -

L’actualité des constructeurs de machines américains semble tourner essentiellement autour de deux entreprises qui se sont construites à coups de rachats au cours des dernières années et sont devenues de véritables conglomérats aux activités multiples allant du conditionnement aux robots en passant par le marquage-codage et la palettisation. Nous avons nommé Barry-Wehmiller et ProMach. Ce dernier vient d’annoncer le rachat de Panther Industries, un spécialiste de l'étiquetage, qui propose des systèmes d’impression-pose, utilisés dans la logistique pour identifier les caisses en carton ainsi que des étiqueteuses traditionnelles servant à poser des étiquettes adhésives sur les produits. Basée à Highlands Ranch, dans le Colorado (États-Unis), l’entreprise est très présente sur le marché nord-américain notamment dans l'e-commerce, la grande distribution, chez les prestataires de la supply chain et les fabricants de produits alimentaires, de boissons, de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et d’articles industriels.

Interlocuteur unique

Grâce à ce rachat, ProMach élargit son spectre d’activités dans le domaine de l’étiquetage et de l’identification et renforce sa stratégie visant à devenir un interlocuteur unique auprès de ses clients pour toute problématique concernant l’emballage et le conditionnement. Panther Industries rejoint le pôle étiquetage-codage de ProMach, dirigé par Alan Shipman, président du groupe qui comprend les marques ID Technology, Epi, Code Tech et Greydon avec une offre constituée d’étiquettes, de machines et d'un réseau de vente de quinze bureaux aux États-Unis. Jim Thompson, fondateur et président de Panther Industries, continuera de diriger la filiale en tant que vice-président et directeur général.

ProMach possède une trentaine de marques dans le secteur de la machine et de l’équipement d’emballage et de conditionnement. Le groupe est actif sur quasi tous les marchés, de l’alimentaire aux boissons en passant par la pharmacie, l’hygiène, les produits ménagers et industriels. Son offre comprend des machines de remplissage et de bouchage, des solutions pour le conditionnement sous emballage souple, la manutention, l’étiquetage et le codage, la fin de ligne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le PLA de Grandpuits ne plaît pas à la CGT

Social

Le PLA de Grandpuits ne plaît pas à la CGT

Le projet de reconversion de Total est qualifié de « greenwashing » par la centrale syndicale. - L’acide polyactique (PLA) ne semble pas avoir les faveurs de la Confédération générale du[…]

Naissance de Printemps écologique

Profession

Naissance de Printemps écologique

Une palette antiglisse chez Craemer

Une palette antiglisse chez Craemer

L’innovation passe par Emballages Magazine en 2020

Profession

L’innovation passe par Emballages Magazine en 2020

Plus d'articles