Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach rachète Quest Industrial

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
ProMach rachète Quest Industrial

Fanuc Quest Industrial

Le constructeur américain de machines d’emballage et de conditionnement renforce son activité dans la robotique. -

Spécialisé dans les machines d’emballage et de conditionnement, ProMach annonce le rachat de Quest Industrial. Ce dernier, qui est basé à Monroe, dans le Wisconsin (États-Unis), intègre du matériel robotique et la vision associée dans plusieurs domaines allant de l’alimentaire aux boissons en passant par l’industrie des métaux et des plastiques, et plus généralement dans les secteurs où l’automatisation est nécessaire pour des besoins de souplesse et de place. La société, qui figure parmi les intégrateurs des solutions Fanuc aux États-Unis, revendique une bonne expérience dans le domaine alimentaire, là où les robots doivent répondre à des contraintes hygiéniques pour le contact direct avec les produits. Côté applications, Quest Industrial se targue de pouvoir satisfaire plusieurs demandes : pick-and-place, remplissage de pots, chargement et déchargement de machines de thermoformage, palettisation, formage de cartons.

30% de croissance 

Les principaux dirigeants de l’entreprise, Don Wickstrum, le fondateur et actuel Pdg, et Bill Weichmann, l’actuel directeur général, deviennent des salariés de ProMach avec les titres respectifs de vice-président pour le développement des solutions robotiques et celui de vice-président et directeur général de Quest. D’après les estimations du Packaging Machinery Manufacturers Institute (PMMI), qui rassemble les constructeurs américains de machines d’emballage, la robotique est créditée d’un taux de croissance de 30% dans l’alimentaire, les boissons et la santé au cours de prochaines années.

ProMach compte parmi les leaders américains de la machine d’emballage. La société est détenue par le fonds d’investissement californien Leonard Green. Basé à Cincinnati, dans l’Ohio (États-Unis), le groupe possède une vingtaine de marques d'équipement dans les domaines de l’emballage et du conditionnement, avec des activités allant du remplissage à la palettisation en passant par la manutention, l’étiquetage et le codage avec des usines situées en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Rendez-vous avec le CNE le 22 mai

Profession

Rendez-vous avec le CNE le 22 mai

L'association organise la conférence « Matières recyclées et emballages : retours d’expériences, perspectives et innovations ». - « Matières recyclées et[…]

Durst s’ancre dans le Tyrol

Durst s’ancre dans le Tyrol

Precia Molen en hausse

Résultats

Precia Molen en hausse

Meccano géant dans l'ondulé

Profession

Meccano géant dans l'ondulé

Plus d'articles